Pape Natango émeut le Grand Théâtre lors de la présentation du plan "Jubaanti Koom"

Vendredi 1er août 2025, lors de la présentation du Plan de redressement économique et social « Jubaanti Koom » au Grand Théâtre National de Dakar, Pape Natango, nouveau bachelier qui écrit avec son pied, a prononcé un discours poignant. Devant un public composé de membres du gouvernement, de partenaires et de représentants de la société civile, son intervention a suscité une vive émotion.

Un plaidoyer pour l’inclusion

Pape Natango, invité à s’exprimer au nom des élèves du Sénégal, a profité de cette tribune pour plaider en faveur de l’inclusion des enfants handicapés. Il a déclaré, selon nos sources, que « les différences ne sont pas des freins mais des forces qui diversifient l’intelligence collective ».

Le jeune homme a également salué le parcours du Premier ministre Ousmane Sonko, soulignant que « les épreuves forgent les destins ».

Un moment chargé d’émotion

Le discours de Pape Natango a profondément touché l’assistance. De nombreuses personnes présentes dans la salle ont été émues aux larmes par ses paroles.

Ce moment fort est intervenu après la présentation des grandes lignes du plan de redressement par le Premier ministre.

Un parcours inspirant

Pape Natango a récemment été honoré par le Président Diomaye Faye lors de la cérémonie du Concours Général 2025. Il a reçu la première médaille Gaïndé de la performance, une distinction qui récompense son parcours scolaire exceptionnel.

Originaire de Kaolack, le jeune bachelier a réussi à surmonter son handicap pour poursuivre ses études et obtenir son baccalauréat scientifique avec mention Bien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Ibrahima Ndiaye

    Pape Natango Mbaye pouvait tendre la main il l’a pas fait il à montré que tout est possible avec du courage et de la détermination bravo maintenant il faut l’aider pour qu’il trouve un bras fonctionnel encore bravo


Laisser un commentaire