Pape Ibrahima Faye se projette sur la préparation de la CAN U17 après un tournoi réussi à Casablanca

Pape Ibrahima Faye se projette sur la préparation de la CAN U17 après un tournoi réussi à Casablanca

Après avoir remporté le tournoi amical de Casablanca, l’équipe nationale U17 du Sénégal poursuit sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 30 mars au 19 avril au Maroc. Pape Ibrahima Faye, sélectionneur des Lionceaux, exprime une « satisfaction partielle » quant aux performances de ses jeunes protégés, tout en soulignant les améliorations enregistrées.

Ce tournoi, qui s’est tenu du 17 au 22 février, a permis au Sénégal de se mesurer à diverses équipes, avec des résultats notables : une victoire écrasante 5-0 contre la Zambie, un match nul face au Maroc, et un succès face à l’Égypte. Forts de ces performances, les Lionceaux ont accumulé 7 points, marqué 6 buts et n’ont encaissé aucun but. Pape Ibrahima Faye se réjouit de ces résultats, même si il qualifie sa satisfaction de « partielle » et continue de voir des marges de progression stratégiques et tactiques.

« Au point de vue stratégie, au point de vue système de jeu, au point de vue tactique, au point de vue de la condition physique aussi, il y a eu une amélioration quand même, » a confié le sélectionneur à nos confrères de Sud Quotidien, ajoutant que le comportement exemplaire des joueurs, tant sur le terrain qu’en dehors, est également à saluer.

Alors que l’équipe nationale U17 se concentre sur les prochaines étapes de sa préparation, des matchs amicaux sont programmés, notamment une confrontation avec les U20 prévue aujourd’hui. Un tournoi international en Turquie est également à l’agenda. Les Lionceaux poursuivront également leurs entraînements avec des équipes de Ligue 1 et Ligue 2 afin d’aborder plus sereinement la compétition continentale.

Pape Ibrahima Faye a détaillé ces plans dans un entretien aux journalistes du Sud Quotidien, indiquant que la feuille de route du Sénégal a été soumise à Mayacine Mar, directeur national, pour une préparation optimale.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *