PUBLICITÉ
cheikh diop - Pape Cheikh Diop - Entre l'Espagne et Pikine, le trou de mémoire qui...

Pape Cheikh Diop – Entre l’Espagne et Pikine, le trou de mémoire qui…

Pape Cheikh Diop est né au Sénégal , mais il est international moins de 21 ans avec l’Espagne et a remporté l’Euro des moins de 19 ans en 2015 avec Ceballos, Asensio, Rodri, Mayoral… Seulement, il a fait table rase de sa formation à Pikine avec un certain Aly Diouf. 

pape - Pape Cheikh Diop - Entre l'Espagne et Pikine, le trou de mémoire qui...

La Fédération Sénégalaise de Football et Aliou Cissé ont contacté le joueur pour le faire évoluer sous les couleurs du Sénégal. « Oui, j’ai été appelé à plusieurs reprises par les dirigeants du Sénégal.  Je n’oublie pas mes origines, je suis Sénégalais, mais je me sens aussi Espagnol. L’Espagne m’a tout donné et je veux le rendre. On ne sait jamais, mais je suis très heureux avec la décision que j’ai prise », reconnu Pape Cheikh Diop dans une interview avec MARCA.

cheikh diop2 - Pape Cheikh Diop - Entre l'Espagne et Pikine, le trou de mémoire qui...

Seulement, parlant de « tout donner », le joueur espagnol semble avoir oublié sa formation auprès de Aly Diouf à Pikine. Celui qui aura fait ses classes auprès du technicien sénégalais semble vouloir zapper de la mémoire commune cette partie de son histoire footballistique.

cheikh diop1 - Pape Cheikh Diop - Entre l'Espagne et Pikine, le trou de mémoire qui...

Espagne Pape Cheikh Diop
Annonces

(6) commentaires

Lacna

c’est ça un « samba alar  » mais pas ce qui ont choisi de représenter leur pays.Arretez d’attaquer Sadio Mané svp il n’a refusé la sélection.

Lacna

c’est ça un « samba alar  » mais pas ce qui ont choisi de représenter leur pays.Arretez d’attaquer Sadio Mané svp il n’a refusé la sélection.

Mor Diop

Arrêtons de courir derrière des joueurs qui n’ ont pas la fibre patriotique pour jouer avec le Sénégal. Laissons le cirer le banc avec la Roja.comment peut on s’appeler Diop,être né àPikine,apprendre à manier le ballon sur les terrains sablonneux de la banlieue et dire qu’on se sent espagnol. Tana Gueye est meilleur que ce renégat

Babacar Seck

Espagnol bou toudou cheikh, santeu Diop ? Fatenga foo dioguee AK sa thiossane. Tu le regrettera très fort un jour.

Mohamed

Celui ki ta tout donné et Ady diouf ki est ton formateur au Fc solar tu es 1 lâche Pape cheikh Diop ou Mame cheikh

Kros

Je croyais qu il était né en espagnol!? mais bon je sais pas pkoi on lui cours après!!? c est pas des bons joueurs qui manquent au Sénégal.. une fois de plus je suis contre cette politique a vouloir aller contacter des gens pour jouer en EN .. si un joueur se sent autre choz que Sénégalais pkoi essayer de l enrôler on s en fout on a qu a perdre avec ce qu on a… s il s’en espagnol c son problème le cheikh Diop who cares