Publicité

Pape Abdoulaye Touré : "Les forces de l'ordre ont déchiré la loi sur les franchises universitaires"

Après des heures d’échauffourées entre les Forces de l’ordre et les Etudiants ce mardi, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pape Abdoulaye Touré monte au créneau et fait dans la menace. Le coordonnateur du mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) estime que les forces de l’ordre ont violé les franchises universitaires.

Opposition étudiants et forces de l’Ordre

Publicité

« Les affrontements entre étudiants/forces de l’ordre ont repris à l’UCAD. La circulation est bloquée, les pierres répondent aux grenades lacrymogènes, les forces de l’ordre sont à l’intérieur du Campus, violant la loi sur les franchises comme ils l’ont fait à Bambey« , a déclaré Pape Abdoulaye Touré, très en colère contre le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Les responsables cités

Publicité

Selon le coordonnateur du mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP), le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherches est le premier responsable de cette situation. « Nous tiendrons responsables le recteur Ahmadou Aly MBAYE et le ministre Cheikh Oumar HANN de tout ce qui adviendra. »

Regardez

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. fab5freddy

    Moi qui croyais que ce son a b… espèce d étudiant sans fin était chassé de l université! Arrêtez le masla et foutez ces nullards dehors.! Des salauds en service commande


  2. long

    ok et toi tu a le droit de quitter cette espace universitaire venir dans la rue arrêter la circulation casser des voiture empêcher les citoyens de vaquer à leur occupations rew rek molen djap


Laisser un commentaire