Papa Diop tire à Boulets rouges sur Macky Sall…

Le leader de  Bokk Gis-Gis n’est pas du tout en phase avec la manière dont le président Macky Sall traite les opposants. Pape Diop l’a signifié ce samedi, dans son discours, lors de la convention des jeunes de Bokk Gis-Gis. «Macky Sall doit arrêter de répondre automatiquement aux attaques des opposants. On dirait un…», déclare-t-il.

En ce qui concerne le montant récolté au Groupe consultatif de Paris, par le Sénégal, soit 7.356 milliards, il rappelle que « le niveau d’endettement du Sénégal est à 65% du PIB. Au même moment, des pays comme le Burkina et la Côte d’Ivoire sont à 32%« .

Pire encore, pour le candidat à la candidature, « le ratio actuel de la dette est proche de celui qu’avait notre pays avant l’annulation substantielle de son ardoise au titre de l’initiative en faveur des pays pauvres, très endettés« , a-t-il fait savoir.

17 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    Tu na pas honte on ta dit a fass ce que tu.a fait la fille je vais le mettre sur Facebook je te previens ce pays ne sera jamais dirrige’ avec des gens comme toi ya dautre chose que je vais te dire pour cette fille Ok

    • Juko

      il connait rien, arrete de parler pour dire des betises, le pays le plus endette du monde cest le japon est pourtant tout le monde admire sa croissance economique et sa modernite, l argent c’est que des chiffres, et avec cet argent macky peut ameliorer la vie des senegalais

  • dierydiorndella

    Pape DIOP il est à perte de vitesse un homme de son âge comment peut il sortir sa bouche ses mots je lui demande de retire sinon je vais déballé ses relations avec cette demoiselle de fass Mlle ndongo fille d’un adjoint au maire de la commune de fass car à près avoir détourné cette mineur et pour éviter un procès il a embauché la fille et sa famille et donne tout les maŕches de climatisation à son défunt pere

  • papaserigne thiam

    Pape Diop respect au président Sall on dirai un gamin wakh dafay refet

  • maxam

    Mara reste tranquille et ne fait pas ici tes pub

  • Badou

    N’est-ce pas Wade accusait Pape DIOP de tueur d’albinos pour être au pouvoir.
    Et là on comprend jusqu’où ce minable peut aller dans sa lâcheté

  • o

    Kouniou wolouwoul douniou la lebal

  • Korka Diallo

    Bandes d’hypocrites ! Vous ne vous étiez pas indignés quand Cissé Lo insultait Sonko. Et là vous jouez aux vierges effarouchées. En tant que chef d’un parti légalement constitué, Macky ne mérite pas plus d’égards que les chefs des 300 partis politiques légalement constitués. Il n’avait qu’à démissionner de la présidence de l’apr comme l’ont préconisé les Assises Nationales. Les propos de Cissé Lo, les attaques personnelles contre Sonko et les propos de Pape Diop sont à condamner sans distinguo. C’est minable cette indignation sélective de la part des partisans de Macky.
    Et ceux qui pensent que la justice peut quelque chose contre Pape Diop se fourrent le doigt dans l’œil. Il s’est adressé à un chef de parti et il n’y a pas dans la loi un délit d’offense à un chef de parti.
    Et quand les lèche-cul disent que Macky est poli, allez demander à la famille de Khalifa Sall qu’est-ce qu’elle aurait choisi entre se faire insulter par Macky ou se faire enfermer et traiter de la sorte. Si justice il doit y avoir, elle doit être pour tous Khalifa, Karim, MBAYE prodac, Mamour Diallo, Ousmane Ngom, Hanne Coud, Siré Dia.
    Et on ose espérer que Macky aura la dignité comme Khalifa et Karim de ne pas se dégonfler quand viendra le moment de lui demander l’origine de ses 8milliards d’avant 2012. Khalifa et Karim ont montré qu’ils ne sont pas des homosexuels mais de vrais mecs.

  • Kylian

    le japon a une dette de 239 pourcent de son pib, cest des fois necessaire pour ameliorer le pays de prendre un petite dette macky utilise cet argent intelligement et modernise ce pays qui en a bien besoin

  • malinx

    Avec le PSE depuis son lancement en 2012, Macky Sall voit grand et loin ! Une fois de plus, notre président témoigne son attachement à développer son pays, NOTRE pays ! REK MACKY !

  • Georges

    Le PSE résulte d’un long processus de maturation, à partir duquel Macky Sall a établi un diagnostic approfondi de notre économie avec le soutien d’experts et de nombreux partenaires techniques et financiers. Il a su établir un plan avec des objectifs précis et viables. Macky Sall mérite un 2éme mandat, pour terminer ses projets et ses réalisations. Elire un autre candidat ce serait mettre un terme au développement du Sénégal !

  • cariboumenteur

    Jamais dans l’histoire du Sénégal, un homme n’a apporté autant de richesses en Afrique. Macky Sall est le seul. Le seul capable d’assumer le rôle de chef d’Etat et de porter le pays vers l’émergence. Macky est un géant !

  • DALOUDA

    Macky Sall privilégie le dialogue, la paix, la stabilité et la sécurité qui sont les fondements de sa gouvernance REK MACKY !

  • Foutoir

    Avec la mise en œuvre du PSE, les performances de l’économie sénégalaise se sont nettement améliorées ; le taux de croissance, est en progrès constant, passant de 1,7%, en 2011, à 7,2% à la fin de l’année 2017, avec une moyenne de 6,6% sur les années correspondant à la mise en œuvre du PSE.

  • gievit

    war negn contane ci sunu president

  • Moussa Mbaye

    Pape tu trop bête honte à toi tu es indigne de prétendre de diriger le Sénégal

  • Ahmed Kasse

    Moi personnellement je lance un appel aux répondeurs automatiques comme seudou guère et consorts que macky secrétaire général de Apr ne veux pas plus que Sonko et les autres ils sont tous des candidats si vous ne respectez les autres on ne le respectra pas .seydou toi tu peux maintenant parler tu as des dans bien blanche dans dans gouvernement de macky caillassé macky quémandeur un 2ème mandat qui il ne peut pas avoir dans ce Sénégal signé ennemi numéro 1de macky et ses amis et ses membres et ses ministres menteurs .

Publiez un commentaire