BRVM-10 161,50 0,28 BRVM-C 168,76 0,62 Dernière mise à jour : Mardi, 11 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,28

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-day
Annonces

Panne de l’appareil de Radiothérapie: « les autorités ont cherché à verrouiller l’info »

appareil de radiothérapie, Autorités, Dantec, Information
Panne de l’appareil de Radiothérapie: « les autorités ont cherché à verrouiller l’info »

L’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide le Dantec   qui avait coûté au contribuable  plus de 2, 8 milliards  vient de tomber encore en panne  avec des soucis techniques ,  a révélé ce jeudi , plusieurs journaux et sites de la place.

D’après les mêmes  sources ,   cela  date de  plusieurs jours qu’elle  ne marche plus . Pire encore  « les autorités cherchaient à verrouiller l’information ».

“C’est juste une petite collision entre le bras et la table. Il y a eu un court circuit”. Et, le matériel de rechange qui coûte à peu près 150 euros a été commandé »   minimisé  Maguette Diagne de l’Unité de Radiothérapie,  de même que le chargé de la communication  Koundia Coulibaly .

L’appareil de radiothérapie de l’hôpital le Dantec inauguré en grande pompe au mois de janvier dernier ,  a été présenté par   le chef du service radiothérapie de l’Institut du cancer, Mamadou Moustapha Dieng, comme «l’un des meilleurs de l’Afrique au sud du Sahara».

La question que  tous les sénégalais se posent est de savoir pourquoi cette panne si vite  qu’on ne l »attendait pas  .  Est ce qu’il  y a eu  un bon entretien ? Les autorités ont-ils  donné  les bonnes informations    sur cette soit disant machine  neuve?

Il faut noter également   que le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sall a demandé   un rapport pour être édifié.

 

 

 

 

 

 

 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. Dogo dit :

    Eh oui Mr MBACKE. Surprenant n’est ce pas?

  2. ibou dit :

    Surfacturation un gouvernement sans chef parceque ses employer lui aidaient a payer loyer voila il lui manque de dignite

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *