Ousmane Sonko offre six béliers à des dignitaires à Touba, dont un pour Serigne Mountakha (photo + vidéo)

Ousmane Sonko offre six béliers à des dignitaires à Touba, dont un pour Serigne Mountakha (photo + vidéo)

À l’approche de la Tabaski, le Premier ministre Ousmane Sonko a envoyé une délégation à Touba pour distribuer six moutons à des chefs religieux, incluant le khalife général des mourides.

Hier lundi 10 juin 2024, Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des mourides, est sorti dans la cour de son domicile pour voir son bélier. Il a ensuite formulé des prières pour les émissaires du leader de Pastef. Le bélier a été transporté à Touba par Birame Diouf, adjoint du coordonnateur de Pastef Touba, sous la direction de Cheikh Thioro Mbacké.

Selon des sources de Seneweb, Serigne Amsatou Mbacké Abdou Lahad, Serigne Fallou Mbacké Chouaïb, Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, Serigne Amadou Makhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, et un célèbre imam ont chacun reçu un mouton offert par l’ancien maire de Ziguinchor.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a offert ce magnifique bélier au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Ce dernier, très satisfait, a formulé des prières pour le nouveau régime, la Oumah et particulièrement les Sénégalais.

6 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    DIEUREU DIEUF MAIS BAYILENE DI SAGA SERIGNE SI .
    COMMENT TU PEUX OFFRIR UN BELIER A QUELQU UN DONT TU VEUX PAS PRONONCER SON NOM ?
    C EST L IDEE DE SONKO OU DES SECONDS QUI VEULENT MASQUER UNE DISTANCE .
    LE VRAI INTERLOCUTEUR DES KHALIFES EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MAIS CHACUN A LE DROIT D OFFRIR UN MOUTON A QUI IL VEUT .
    PROS PREND TOUJOURS LA PLACE DE NGUNDU .
    SONKO EN DIFFICULTE , CHERCHE TOUJURS A MANIPULER OU SE CACHER DERRIERE LES DIGNITAIRES .
    MAINTENANT LES GORGOLOUS ATTENDENT LEURS MOUTONS NDAKH DEUK BI DAFA SONKO-DIOMAYE

  • Eman usa

    Offrir des moutons a des gens avec des milliards n a aucun sens des innocents jeunes pauvres tomber mort pour le project leur parents pauvres ne se voient offrir rien
    Aucun Sergine ne precedera le jour du jugement meme les sahabas du prophète Mohamed ne préciderons ce jour la affaire de Serigne perte de temps a l africaine

    • TruthHurts

      J’ai voté Diomaye Président et j’ai supporté bcp d’actes du Pastef. Mais celui là n’a aucun sens. À moins que c’est son propre argent et qu’il en fait ce qu’il veut.

  • Mamadou

    Actuellement dénigrer Sonko dans ce Senegal c’est perdre du temps. Il est trop trop trop trop trop trop aimé.

  • Thiaps

    Li dou information am na niou def Lou eup limou def ci soutoura te Guen yegoul

  • Nafina

    Sonko est un ardent défenseur des droits humains et des libertés individuelles.

Publiez un commentaire