Publicité

Ousmane Sonko aux Sénégalais: "Vous n'avez pas de président de la République" (vidéo)

Ousmane Sonko

Ousmane Sonko a rejoint Dr Babacar Diop dans son combat d’obtention de récépissé pour son parti, FDS Les Guelwaars. Le leader de Pastef qui a fait face à la presse, en compagnie de son nouvel allié, s’est encore attaqué à Macky Sall.

Ousmane Sonko déplore le manque de présence de Macky Sall face à la situation difficile à laquelle le peuple est confronté ces derniers jours. La mauvaise gestion de la troisième vague du Covid-19, le silence de Macky Sall sur les inondations et la hausse des prix des denrées, entres autres, font dire au leader de Pastef que « les Sénégalais n’ont pas de président de la république ».

Publicité

« Quand on passe tout son temps à essayer de liquider des adversaires politiques, on n’a pas le temps de s’occuper des Sénégalais. Hier, on nous a annoncé 5 noyades dans les inondations, il y a des familles qui dorment et mangent dans les inondations. C’est triste ! On a mal quand on voit tout cela. Mais où est le président de la République? Y a t-il encore un président de la République dans ce pays ? Il n’ose même pas faire une déclaration… »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

49 commentaires

  1. PATRIOTE

    TA GUEULE ADJI SARR TRAINE DES SEQUELLES AU CUL ET PSYCHOLOGIQUES COMBIEN DE MOTOPOMPES AS TU OCTROYE?

    14 MORTS SUR TA CONSCIENCE A CAUSE DE TON DESIR INSATIABLE DE MINETTES


  2. Ndoye

    Sonko sa leufeul nday.

    Khana sa papa mon amoul président domeharam.

    Tu insultes les Sénégalais qui ont elient Macky Sall.

    Sénégal mo nekh. Il faut aller dire ça chez Alpha Condé et tu verras la suite.

    C’est Macky même qui a laissé trop aller dans ce pays dimpolie comme ces chiens de pastef


  3. Ves

    Dire que les senegalais n’ont pas de president s’en est trop tu ne peux pas vouloir le surfrage des senegalais et les manques de respects franchement tu es abject et stupide. M


  4. léppaye bakhe

    àh sonkomaniac pour les denrées alimentaires suis d’accord avec toi mais pour les noyades qu’allais tu faire tu va interdire les plages ou bien chaque sénégalais y’a quelqu’un qui veille sur lui évite tes sortis ou bien tu va faire comme iran ndao


  5. patriote

    Ramassis de répondeurs corrompus ou une même et unique personne change de noms, de pseudonymes et de textes pour déverser sa haine sur l’étoile montante de la dignité sénégalaise.

    Sonko c’est l’espoir, la dignité, l’éloquence, l’intellectuel, l’intègre, sans aucune casserole puante de nos corps de contrôle contre lui, le spirituel, le seul responsable politique de son niveau ou on enseigne le Coran chez lui, sans aucune allégeance lobbique, l’écrivain,…

    Les déboires qu’on cherche à lui créer le grandisse d’avantage ( radiation, complot avec addji sarr, le refus de juger les 94 milliards,…).

    Ceux qui refusent de considérer la plainte de sonko ne veulent pas non plus ouvrir la plainte de l’ofnac sur les 94 milliards ou feignent son inexistence. Peu en parlent, des répondeurs corrompus notamment.

    Sonko est le premier employeur indirect du pays avec la création du statut des répondeurs corrompus/Tack Force, laudateurs divers,…

    Répondeurs corrompus, à vos yolom gnénio, violeur, sodomie, même age que son fils Mohamed ( belle vision non) ,…à vos fadaises/conneries quoi.

    Sonko sera, Ine Cha Allah, le premier président de ce pays dont le fils ainé est prénommé Mohamed.

    Merci, répondeurs et compagnie, pour toute la publicité que vous faites pour le président sonko et bon/sale boulot..


  6. Cheikh SENE

    Sonko, pour dire vrai tu n’es pas un bon citoyen et tu continue d’insulter les Sénégalais, comment tu peux dire que nous n’avons pas de Président alors qu’il a été réélu par plus de 58% des Sénégalais, tu sais pertinemment que la hausse des prix des denrées de première nécessité est causée par cette crise sanitaire car l’Etat est toujours au côté des populations en prenant des mesures importantes pour sauver des vies tout en réduisant les heures de travail et pourtant il continue à payer les salaires des fonctionnaires. Pour finir je voudrai te dire que tu ne peut pas diriger ce pays et tu ne le gouvernera jamais au plus grand jamais.


  7. Xorom-Sukeur

    Pauvres de nous sénégalais. Thiey yalla, encore ce gros cathiapan, cet écervelé de gourou, ce gourou d’un groupuscule d’illuminés, de délurés et de tarés qui la claque encore sans réfléchir.


  8. Yasmina Sall

    Faites comme moi pour reprendre votre mari.

    Une aide permanente pour gérer vos questions de couple, de santé, et tous vos désirs qui vous acculent.

    Ne laissez pas vos problèmes gâcher votre vie.

    MédBaba:+2.2.9.6.0.4.0.1.5.2.3.


    • Tolo

      Sonko au lieu de convaincre les sénégalais sur des idées ou sur un programme mais il passe tout son temps à attaquer Macky Sall pour conquérir l’électorat sénégalais mais c’est pas une bonne stratégie politique selon moi.


  9. Ngala

    Presi fi je suis pas d’accord avec toi

    L’institution de la republique danukey respecté pour euleuk niou respecté niou

    On a dit republique pas anarchie


  10. Ousmane Senghor

    sonko Macky est cent milles fois meilleures que toi tu est un violeur assassin manipulateur donc vérifier la carrière du président Macky Sall toi tu ne pas l’arrivée au talon imbécile


  11. deug

    Sonko arrête de mentir tu es insolent. Le président des sénégalais est macky sall moulaye nekh dila nakhary.del wakh rekk lolou mola desse.


  12. Baye Yolom

    Vive cheri Adji, s’il devient President massage gratuit pour les pervers comme moi. Vive le petit presi qui se fait masser le Ndoye Bandit au Sweat Beauty


  13. Alpha oumar diallo

    Il ne faut pas répondre à l âne encore moins un moins que rien il n a que sa grande gueule. Lui qui brûle le couvre feu pour se retrouver dans les bras d une fille en tenues plus que légères pour ensuite crier au complot ourdi par lui-même contre lui-même. Peut on confier un quartier à un idiot de genre.


  14. SEYDI

    Moi je suis d’accord avec Sonko , à quoi ça sert d’être puissant si on ne peut profiter de certains privilèges , par exemple avoir autant de femmes qu’on veut , les laisser à la maison et aller se taper les petites filles dans les salons de massage , comme dirait une certaine publicité cite , sinon pourquoi Ducros il se décarcasse ? si on est président et qu’on en jouit pas , on est pas un bon président .


  15. beuz

    merci président sonko deuguemo wor l’arme des faibles les insultes… les APERISTES aller chercher du travail mo geune vous restez derrière vos claviers pour des insultes


  16. Maimouna

    Même si on pense que sonko ne vaut pas mieux que les autres, ce qu’il dit est très juste…on ne l’entend plus notre président. Ce ne sont pourtant pas les dossiers délicats qui manquent… ni la misère, ni les conditions extrêmement difficiles de certains.


  17. Anonyme

    Pour le bien de Mr Sonko, le dossier ne doit pas être passer en perte et profit.

    Sonko, à mon avis est entrain d’être piégé pour les prochaines échéances électorales.

    C’est à lui de batailler pour une clôture ou un non-lieu de ce dossier


  18. Xorom-Sukeur

    Il essaie de mêler Macky à toutes les sauces. Preuve palpable quand il a été pris en flagrant délit de divagation sexuelle dans un caniveau il a accusé le PRESI d’être derrière tout ça. Et très certainement également que quand sa brebis fera fausse couche, il accusera Macky de lui avoir administré des comprimés.Il se fond dans la nuit noire pour aller déguster un plat de cathioupa au porc dans un caniveau, bien repu, et après s’être bien régalé, le voilà qui accuse Macky d’avoir remplacé la viande de boeuf par du porc


  19. bibi

    sur la hausse des denrées, on peut-être d’accord avec toi,mais pour les cas de noyades même si c’était toi tu n allez rien faire, tous pareille, bla bla ,après rien.


    • Dush

      Les noyades constituent une éventualité en mer mais elles deviennent une anomalie lorsquelles ont été favorisées par des eaux de pluies non évacuées. C pour que si l’etat avait travaillé a faire disparaître les inondations on aurait pu les éviter


Laisser un commentaire