« Au nom des natifs et hôtes de Kébémer, nous présentons toutes nos excuses au peuple sénégalais, particulièrement à la famille du Président Macky Sall pour les propos malheureux de Me Wade, un des nôtres qui, en proie à la colère, aurait dû se réfugier dans le silence », dit Ousmane Cissé dans les colonnes de Libération.
Selon le responsable « apériste », au-delà des contingences politiques, c’est tout Kébémer, où est originaire le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui s’est retrouvé fondamentalement meurtri par l’acte politique de Wade ô combien lourd et qui va laisser des marques contre l’oubli.
Il fait remarquer qu’aucune contrée n’aurait souhaité inscrire son nom dans les annales de l’histoire politique du Sénégal avec une sortie comme celle de l’ancien chef de l’Etat.
Ousmane Cissé invite « les principaux responsables et militants du Pds à accélérer la retraite de Me Wade » pour lui permettre un repos mérité qui lui évitera une baisse de l’estime que les Sénégalais avaient déjà en lui.
pourquoi vous attendez qu il insulte pour se faire attendre … vous n’avez pas de preuves pourquoi vous retenez sont fils pendant des mois il a essayé de dialoguer mais vain donc vous l avais poussé … soyons pas nafekh … pourquoi attendre au des moments pour jouer les sapeurs-pompiers
maître Wade est malade îl faut le comprendre et il faut toujours se réfère sûr les grandes persone wakh diou bonne deuckeul foumou dieum foumou diaugue le deuke grand père rentre au versaiille c’est mieux car tu ne peux riens avoir dans ce pays qu’une maison de repos
Arrêtez de tirer sur l’ambulance