Oumy Diop accompagne les jeunes athlètes sénégalais comme mentor des JOJ Dakar 2026

Oumy Diop a rejoint d’autres ambassadeurs au Village olympique de Diamniadio le 29 octobre pour rencontrer les représentants sénégalais et les encourager avant le début des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026. Les participants ont ensuite visité le village, où les délégations prenaient leurs quartiers.

Déjà présentée comme ambassadrice de Dakar 2026 par le Comité international olympique (CIO), la nageuse sénégalaise accompagne également les jeunes sportifs. Sa mission s’inscrit dans une mobilisation qui associe plusieurs figures au rendez-vous : l’international sénégalais Abdou Diallo a été le premier sportif nommé ambassadeur officiel des JOJ, tandis que l’acteur franco-sénégalais Omar Sy a lui aussi rejoint les ambassadeurs de l’événement.

Cette mobilisation accompagne une édition historique : Dakar 2026 sera la première édition des Jeux olympiques de la jeunesse organisée sur le sol africain. Comme l’écrit X-tremlimit, le rôle de mentor d’Oumy Diop s’est notamment illustré lors de sa rencontre avec les athlètes du pays.

Oumy Diop s’était distinguée aux 17es Championnats d’Afrique de natation, à Oran, en remportant le 50 m papillon. Son temps de 27,03 secondes lui a permis d’établir un record national. Cette mission de mentor auprès des jeunes athlètes sénégalais prolonge son engagement au-delà des bassins.

Cette performance lui a aussi permis de réaliser les minima B pour les Championnats du monde de Pékin, prévus en décembre 2026.

Partagez cet article

Commentaires

Votre avis sera lu par des milliers de lecteurs : restez respectueux.

Aucun commentaire pour l’instant. Votre avis peut lancer la discussion.