Oumar Dia: « La décision de reprendre les cours à l’Université n’appartient pas au président Sall… »

Face à la décision des autorités de vouloir rouvrir les universités le 1er septembre prochain, en cette période de crise sanitaire sans précédent, le Secrétaire général du Syndicat unique des enseignants du Sénégal/ Enseignement supérieur et recherche, Dr Oumar Dia, recadre le ministre de l’Enseignement supérieur. 

Les Universités sont automnes

Selon cet éminent professeur, la décision de reprendre les cours à l’Université n’appartient pas au président de la République, encore moins au ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Oumar Dia freine l’Etat

« Les universités sont autonomes. Seules les instances pédagogiques sont habilitées à prendre ce genre de décisions. Et ce n’est pas encore le cas », a déclaré Dr Oumar Dia, sur la Tfm.

3 COMMENTAIRES
  • seuleukh

    Et on continue à vous payer 350 000 frs par semaine de 18 heures à 36 heures !!!!!
    ENCORE QUE VOUS NE DONNEZ PAS LES 18 HEURS D ENSEIGNEMENT !!!!
    350 000 frs la semaine du lundi au vendredi soient 1 400 000 le mois !!!
    QUI VOUS PAYE, C EST LE PEUPLE SENEGALAIS A TRAVERS L ETAT DU SENEGAL QUI A DECIDE DE CESSER L ETAT D URGENCE, QUI A DECIDE ROUBRIR LES MOSQUEES, DE ROUVRIR LE TRAFFIC INTERURBAIN etc.
    ALORS ON VOUS PAYE POUR UN ABSENTÉISME INACEPTABLE A L UNIVERSITE !!!!! ET POUR UN ENSEIGNANT A DEUX SOUS, LE NIVEAU DE ETUDIANTS ALLANT DE MAL EN PIS ! PARCE QUE VOUS ETES LES GENERATIONS DE PROFESSEURS LES PLUS NULS APRES LES INDEPENDANCES !

    • Bourbajolof

      Les personnes auxquelles vs vs adessez, ont-elles ordres à recevoir de vs ?
      Bcp pourraient être du même âge que vos parents.
      Etes-vs fondé à flétrir leur paresse ?
      Que vs coûte d’être poli avec ces pers. ?
      Yaro bax.
      Vos fils, même, attendent de vs que vs les respectives.
      Salutations.

  • asse

    @seuleukh@ J’aimerais bien savoir qui vous êtes pour traiter les universitaires de notre pays de “ nullards. Vous devez très certainement faire partie de ces aigris qui passent tout leur temps à tirer sur plus forts qu’eux. Vous n’avez rien compris à la déclaration du Sg du Sudes-Université et on ne vous en tient pas rigueur. C’est vous le nullard ! Comme votre pseudo, vous ne faites que dégager la poussière de la discorde ! Apparemment vous n’avez rien dans la cervelle sinon vous aurez réfléchi à deux fois avant de sortir vos inepties. Le Sg campe le décor: en matière pédagogique, seules les instances pédagogiques sont habilitées à se prononcer sur les grandes questions , après quoi le ministre de l’enseignement avisé , informera le président de la République . Ce qui, à l’heure actuelle, n’a pas été fait. Comment voulez-vous , dans ces conditions, que l’Université gobe la date que le PR a choisie pour le dêbut des cours dans les universités? L’autonomie des universités n’a rien à voir avec que l’Etat est tenu de faire pour les PER ( Personnel enseignant et de recherche) et vous, ignare que vous êtes, vous vous empressez de mettre en avant les émoluments des enseignants , comme si c’est une raison pour laquelle les enseignants doivent , comme des moutons de Panurge, rejoindre les amphis.
    La malédiction qui affecte les réseaux sociaux a produit des imbéciles ( au sens originel du terme càd des gens sans intelligence) qui , sans être informés de rien, sont prompts à tirer sur tout ce qui bouge. Et , apparemment, vous en faites partie !

Publiez un commentaire