« Il est inacceptable qu’un régime militaire reste en place un quinquennat », a déclaré Alassane Ouattara lors d’une conférence de presse à Libreville, où il a rencontré son homologue Ali Bongo Ondimba lors d’une visite officielle.
« Nous avons tout fait pour que les autorités militaires du Mali organisent des élections dans des délais convenables, c’est à notre corps défendant que nous avons mis ces sanctions en place », a poursuivi le président ivoirien.
Ces mesures sanctionnent notamment le fait que la junte soit revenue sur sa promesse d’organiser le 27 février prochain des élections présidentielle et législatives qui auraient ramené des civils à la tête du pays.
« La situation des populations est difficile aussi bien au Mali que dans les grands pays voisins, tels que le Sénégal ou la Côte d’Ivoire », a-t-il assuré en concluant: « notre souhait est que la situation se normalise le plus tôt possible ».
Ce qui est inacceptable c’est qu’un président tripatouille la constitution pour avoir un troisième mandat ça c’est un vrai coup d’état
Le ridicule ne tues pas en Afrique tu peux dire ça Ouatara
Qui a violè le droit du peuple pour s’accrocher au pouvoir en tuent 200 personnes
tu es ilegitime tais toi tu vis sur les commandes de ton mari macron
tu va faire quoi espece de chien que tu es tu a deja oublie que tu na pas droit a trios mandat vilain garçon va !
Ta gueule, tu n’as rien à dire