Publicité

OTAN : Mark Rutte Appelle à une Coopération Renforcée avec la Turquie

Lors d’un forum public à La Haye, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a souligné l’importance d’une collaboration rapprochée avec la Turquie dans le domaine de l’industrie de la défense. Cet événement se déroulait dans le cadre du sommet de l’OTAN et a permis à Rutte de répondre aux interrogations des citoyens des pays alliés.

En abordant le conflit en Ukraine, le secrétaire général a noté que face à l’épuisement des stocks ukrainiens, de nombreux pays investissent dans l’industrie de défense de l’Ukraine afin de promouvoir la fabrication d’armes nécessaires pour le conflit. Cette démarche, selon Rutte, vise à soutenir les Ukrainiens tout en renforçant la base industrielle de défense de l’OTAN à long terme.

Publicité

Insistant sur la place de la Turquie, Mark Rutte a déclaré : « La Turquie dispose d’une base industrielle de défense très importante, » soulignant que cet aspect ne devrait pas être négligé. Il a mentionné ses visites dans certaines entreprises turques, les qualifiant d' »impressionnantes ». Rutte a plaidé pour « une intégration aussi étroite que possible de la base industrielle de défense turque avec le Royaume-Uni, la Norvège et l’UE ». Il a mis en garde contre les barrières au sein de l’OTAN, affirmant : « Cela n’apporte aucun bénéfice. »

Cette information a été relayée par nos confrères d’Anadolu, soulignant le rôle crucial de la Turquie dans la défense collective de l’OTAN.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire