Opération « Sénégal propre »: Macky veut la relance du Cleaning day

Le Président de la République, Macky Sall a présidé, ce mercredi 20 octobre 2021, le Conseil des Ministres, au Palais de la République. Abordant la question liée à l’amélioration du cadre de vie des populations et de la modernisation de nos villes, le Chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement, la priorité qu’il accorde à la propreté dans toutes les collectivités territoriales du pays.

Relance…

Le Président de la République, Macky Sall a invité, ce mercredi, le Ministre en charge de l’Hygiène publique, à relancer l’organisation régulière des Journées nationales de nettoiement (Cleaning day) avec l’implication au premier plan, des collectivités territoriales et des forces vives de la Nation.

Emplois…

« Le Président de la République encourage, d’ores et déjà, les actions notables et visibles accomplies par l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets (UCG) sur l’étendue du territoire national, tout en demandant une amplification de ses activités à travers le renforcement des emplois dans le secteur avec les 12000 emplois du programme  » XËYU NDAW ÑI « , dans une perspective d’une véritable économie circulaire dans ce secteur (nettoiement, traitement, recyclages, valorisation) », rapporte le communiqué du Conseil des Ministres.

Modernisation de la gestion des déchets…

D’après ledit communiqué, le Chef de l’Etat a signalé, dans ce cadre, l’urgence d’accentuer la mise en œuvre du Programme de Modernisation de la Gestion des déchets (PROMOGED), programme doté de ressources conséquentes, qui doit intégrer des volets prioritaires « sensibilisation des populations » et appropriation durable de la stratégie nationale de gestion des déchets, par les acteurs de l’écosystème de l’hygiène publique, du nettoiement et de la propreté.

Les projets d’embellissements…

Aussi, le Chef de l’Etat a demandé, en outre, au Ministre en charge de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, de poursuivre, en relation avec les collectivités territoriales et autres parties prenantes, les projets d’embellissement et d’équipement en mobiliers urbains de nos villes et communes.

6 COMMENTAIRES
  • Therese

    I am now making extra £19k or more every month from home by doing very simple and easy job online from home. I have received exactly £20845 last month from this home job. Join now this job and start making extra cash online by followACV instruction on the given website……..       ????????????.????????????????????????.????????????

  • Mort dans l'âme

    Même les fous ne croient même pas à cet menteur que vous appelez Macky sall. Des programmes bidons. Des slogans creux qui n’ont pas de sens..
    Il n’a qu’à nommer kara comme directeur de ce cleaning d’Ay.
    Hahaha

  • Sénégal

    Opération bi si iow ak sa gouvernement plus say député la wara commencé

  • Mn

    Le cleaning day fonctionne seulement avec la formation des populations a long therme.

  • Mn

    L’humour et le sourire n’est pas français alors il est possible de réussir cela .

  • Moussa

    Il manque 2 entreprises voir 3 le traitement des dech plastiques et du papier et aussi les déchet ménagers.

Publiez un commentaire