Oignons : le gel des importations levé au 31 août pour stabiliser les prix

Au Sénégal, les importations d’oignons peuvent reprendre à partir du lundi 31 août 2026. La mesure met fin à une suspension décidée le 16 janvier, après plus de sept mois de gel.

Cette restriction devait favoriser l’écoulement de la récolte nationale, notamment celle des petites exploitations de la vallée et des Niayes. La réouverture intervient après une évolution jugée suffisante de la production locale.

La levée du gel des importations doit permettre, selon le ministère de l’Industrie et du Commerce, de maintenir un approvisionnement régulier du marché intérieur et de contenir les prix. La décision, rapportée par l’APS et leral, confie son application à l’Agence de régulation des marchés (ARM).

Les importateurs sont invités à se rapprocher de l’ARM. Dans les marchés dakarois, le kilo était passé de 300 à 600 FCFA après le Gamou, tandis que des producteurs des Niayes affirmaient que leurs stocks étaient épuisés.

Les autorisations d’importation sont soumises à quota et restent valables jusqu’au 31 décembre 2026.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Un commentaire

  1. Aucune planification. Le ministre du commerce est vraiment nul. Les consommateurs ont été abusé pendant le Gamou avec une flambée des prix qu’il devrait nous éviter

Laisser un commentaire