Officiel: Le Bayern Munich se sépare de son entraîneur Niko Kovac

C’est officiel, Niko Kovac n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich. Le club bavarois a lourdement chuté samedi sur la pelouse de Francfort (5-1) et s’est séparé de son coach.

Niko Kovac remercié

Alors qu’il semblait avoir obtenu un sursis de deux matches, après la lourde défaite face à l’Eintracht Francfort (5-1), Niko Kovac a finalement été démis de ses fonctions d’entraîneur du Bayern Munich ce dimanche, selon le quotidien allemand Bild.

« La performance de notre équipe ces dernières semaines et les résultats nous ont montré qu’il fallait agir, explique le président bavarois Karl-Heinz Rummenigge. Uli Hoeness, Hasan Salihamidžić et moi avons eu une conversation ouverte et sérieuse avec Niko sur cette base dimanche, avec le résultat consensuel selon lequel Niko n’est plus l’entraîneur du FC Bayern. Nous regrettons tous ce développement. Je voudrais remercier Niko Kovac, au nom du FC Bayern, pour son travail, en particulier pour sa victoire en double la saison dernière. »

Flick pour l’intérim
Le Bayern annonce que l’actuel adjoint Hans Flick prend l’équipe pour la préparation du match contre l’Olympiakos mercredi en Ligue des champions et du choc face au Borussia Dortmund samedi en Bundesliga. Mais des techniciens à la grande réputation sont sur le marché, comme Massimiliano Allegri et José Mourinho. Le Bayern ne peut pas laisser indifférent. Niko Kovac s’en va lui avec dignité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire