Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Offense au Chef de l'Etat" : Cheikh Ahmed Tidiane Ly porte plainte contre Azoura Fall

Ce mardi, Cheikh Ahmed Tidiane Ly, Coordinateur de l’association Race, a déposé une plainte officielle contre M. Azoura Fall, un fervent supporter du parti Pastef et porte-étendard du drapeau national du Président Ousmane Sonko.

La plainte, adressée au Procureur de la République, fait état d’insultes graves proférées par M. Fall à l’encontre de Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal. Les accusations reposent sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où M. Fall aurait tenu des propos offensants envers l’institution présidentielle.

Publicité

Dans sa plainte, Cheikh Ahmed Tidiane Ly souligne la gravité des accusations en faisant référence à l’article 254 du Code pénal sénégalais, qui stipule que « l’offense au président de la République commis par l’un des moyens de diffusion publique est punie d’un emprisonnement de 6 mois à 2 ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs ». Ly insiste sur le fait que les insultes contre le chef de l’État ne doivent pas rester impunies et appelle à une enquête rigoureuse pour que justice soit faite. Il a fourni les références nécessaires de la vidéo comme preuve pour étayer sa plainte.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Diallo

    C est vous qui portez plainte a la place du président?vous le faites pour Dieu?où étiez vous l orsqu on insultait son excellence le président Macky Sall où étiez vous? Vous ne le faites pas pour Dieu que de fumiers au Sénégal et puis c est sans honte à visage decouvert


  2. Anti-con

    M. LY ou étais tu quand on tuait nos enfants 60, tortures et embastilles des sénégalais dignes dont Azura. Tu es un woubi sans dignité.


    • Oussou

      cheikh tidiane ly, pourquoi t’as jamais porté plainte contre moustapha cissé lo ?

      yaw t’es un fils de satan défenseur du neddo ko bandum


  3. Belle Bella

    Azoura n’a jamais insulté le président. Bayyilèn diakhassé bi ak rambaathie. Il a parlé comme nit dof et en + Diomaye n’avait pas prêté serment


  4. Gaynaako

    Les disciples du menteur violeur bénéficient d une amnistie judiciaire qui leur octroie royalement le titre de fou pour échapper a la justice

    Gare aux autres saints d esprits qui oseront s attaquer au niveau régime

    Gare a nous


  5. Le gars doit être soigné en urgence

    Il faut aider ce Azoura à se faire soigner dans les hôpitaux compétents pour les séquelles et traumas qui le perturbent !


    Son traitement doit plutôt être MÉDICAL, PSYCHOLOGIQUE et non JUDICIAIRE …


Laisser un commentaire