À l’occasion du mois d’Octobre Rose, Absa Faye et Marie Khone Faye, épouses du président Diomaye Faye, ont adressé des messages de sensibilisation sur le cancer du sein.
Absa Faye a tenu à rendre hommage aux femmes touchées par cette maladie, soulignant la force et le courage de celles qui « traversent cette épreuve, ainsi que le rôle des familles dans leur accompagnement. » Elle a insisté sur l’importance du dépistage précoce, rappelant que c’est un « geste simple mais crucial pour sauver des vies et briser les tabous autour du cancer du sein. »
De son côté, Marie Khone Faye a rappelé que chaque année, de nombreuses femmes sont « arrachées à l’amour des leurs par cette maladie », et que le dépistage peut changer des vies. Elle a appelé à une « mobilisation collective pour protéger la santé des femmes et de leurs proches. »
Le message commun des deux femmes est clair : sensibiliser, dépister et soutenir pour mieux lutter contre le cancer du sein et offrir plus d’espoir aux patientes et à leurs familles.