Occupation illégale : Pr Amsatou Sow Sidibé expulsée de son domicile au Point-E

C’est un coup de pied dans la fourmilière. Une opération de contrôle sous-tendue par une volonté ferme de remettre de l’ordre dans l’occupation des logements de fonction pour le personnel enseignant africain de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), dont la gestion des attributions, selon des sources universitaires, a atteint un point de non-retour. Une situation catastrophique qui a fait l’objet de beaucoup de plaintes et de récriminations, à la laquelle l’Ucad, veut mettre un terme.

Deux universitaires « mis à la porte »

Les premières victimes tombent. Le Pr de Droit Amsatou Sow Sidibé a été sommée de quitter sans délai son logement universitaire qu’elle occupe au Point-E. Idem pour l’actuel recteur de l’université de Ziguinchor, Mamadou Badji sommé aussi de quitter sa résidence universitaire sise à Fann Résidences.

Pr Moussa Seydi, un des nouveaux locataires

Selon le journal L’Observateur de ce jour, ils doivent céder leurs logements attribués respectivement aux Pr Moussa Seydi et Modou Oumy Kane, depuis décembre 2020. Les Professeurs ont reçu hier, lundi par voie d’huissier, une signification avec sommation de déguerpir.

8 COMMENTAIRES
  • Isaak

    Pourquoi attendre pour quitter?

  • sow

    la donneuse de leçons n était donc pas si clean que ça thièye Sénégal.

    • Pentj Mbodj

      En pleine Pandemie, un soit disant professeur en medecine, responsable de toute la strategie concernant l’eradication de la Covid, en l’occurence le Prof SEYDI, se permet par contre de trainer des casseroles, en menacant sa propre collegue, Amsatou Sow Sidibe, de la livrer a la presse, si elle ne quitte pas le domicile de fonction, qu’elle a occupe depuis presque 40 annees: Est-ce moral. Je dirais NON.

      Nul n’ignore que tout est au ralenti partout dans le monde, a cause de la COVID, les demenagements ne font pas exception! Nul n’ignore la difficulte de demenager surtout en periode de pandemie: Le Prof Seydy aurait du etre le premier a ne pas l’ignorer. Ceci est revelateur de la mauvaise foi envers sa collegue. D’ailleurs, cette mauvaise foi a ete materialisee en envoyant a la Radio de Youssou Ndour des informations qui n’ont pas leur place dans la presse. De toutes les facons, Le Professeur Sidibe devrait ignorer cette mechancete qui est devenu l’arme de destruction massive utilisee tres souvent au Senegal et qui montre la bassesse, la mediocrite de ceux qui l’utilisent. Car c’est tres lache de votre part Prof Seydi: la medecine est une profession noble, il faut meriter de l’exercer. Vous n’etes pas sur la place du marche

      • Ahmadou

        Il n y aucun chantage politique, Amsatou Sow Sidibé et les enseignants comme lui m’ont désagréablement surpris. Les logements de fonction ne sont pas gratuits. Mon père a toujours vécu à la Cité des Enseignants du Supérieur de Mermoz, à sa retraite il a quitté son logement parce qu’il disait s’il reste un mois de plus c’est du RIBBAH puisqu’il ne paie plus le loyer à l’université.
        Les logements ne sont pas gratuits, puisque l’attributaire perd ses indemnités de logement et d’autres indemnités. Rester dans son logement de fonction après la retraite, c’est voler l’université. Les villas c’est plus de 12 millions par an que l’occupant paye, une fois à la retraite, on ne paye plus puisque l’université ne peut plus couper à la source.

        L’autre problème est moral, on est à la retraite et on continue d’occuper la villa alors qu’il y a d’autres universitaires qui habitent loin et qui courent derrière un logement.

        Professeur Moussa Seydi est attributaire d’un logement, mais depuis des années le ou la retraité(e) refuse de quitter.

        Les délogements concernent plus de 50 personnes, il n’y a rien de politique. Depuis plus de 5 ans, tous les Recteurs ont envoyé des huissiers, des lettres de mise en demeure mais en vain. Un grand professeur doit refuser l’humiliation. Mais quand on est égoïste, on ne pense qu’à soit.

        Les vrais journalistes doivent descendre sur le terrain, ils verront que le mal est beaucoup plus profond. Ce sont les contre-valeurs qu’on veut ériger en modèle dans ce pays.

  • sow

    la donneuse de leçon n était donc pas si nette que ça.thieuye Sénégal

  • Farima. A . KONE

    Dites moi qu il n y a rien de « politique » dans l expulsion du professeur agrégré Amsatou Sidibé. S il vous plait, prouvez le !

    • Omar Faye

      ????

  • samu

    Peut être il y’a un nouveau ayant droit . C comme ça aussi la vie . Il y’a 40 ans à maintenant qui habitaient le plais et oú sont ils maintenant? Même les maisons que nous avons construites seront un jour habitées par d’autres . Seul DIEU est confortablement éternel sur son ‘’ lourait

Publiez un commentaire