Séni Diène, le nouveau directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), a annoncé mardi son engagement à prendre les dispositions nécessaires pour l’évacuation des eaux pluviales dans la ville sainte de Touba, en prélude du grand Magal.
Lors de la passation de service avec son prédécesseur, il a souligné qu’il prend la tête de l’ONAS en pleine saison des pluies, une période où la structure lutte contre les inondations tout en veillant à la fonctionnalité des ouvrages des eaux usées pour la préservation du cadre de vie des populations.
Séni Diène a mis en avant les urgences auxquelles l’ONAS doit faire face, à quelques jours de la célébration du Magal de Touba, une cité religieuse où les équipes de la structure sont attendues pour l’évacuation des eaux pluviales.
Il a également indiqué que cet événement majeur se déroule pendant l’hivernage et le fera pour quelques années encore, ce qui représente un défi à relever ensemble : assainir Touba pour en faire une ville moderne.