Nous sommes déterminés à poursuivre l’oeuvre de construction d’une « nation émergente, démocratique et solidaire »…

Le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (CCR), Abdoulaye Diouf Sarr, a assuré, jeudi à Dakar, de la détermination du Gouvernement à poursuivre l’oeuvre de construction d’une « nation émergente, démocratique et solidaire », sur la base de la « vision futuriste » du président Macky Sall.

« Le Gouvernement continuera, sous la vision futuriste du président de la République, Macky Sall, son travail d’édification d’une nation émergente, démocratique et solidaire, sans se laisser divertir (…) », a-t-il notamment indiqué au cours d’une conférence de presse.

La rencontre avec la presse intervient au lendemain de l’annonce de la demande formulée par le Comité des droits de l’homme des Nations unies pour la révision du procès de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) à six ans de prison assortie d’une amende de plus de 130 milliards de francs CFA.

Gracié, l’ancien ministre d’Etat sous le régime de son père Abdoulaye Wade vit depuis au Qatar. Il fait partie des candidats déclarés à la présidentielle du 24 février 2019.

Lors de sa conférence de presse, Abdoulaye Diouf Sarr, actuel ministre de la Santé, a renouvelé la confiance de la CCR à la justice sénégalaises, « seule habilitée à rendre le droit au nom des citoyens qui sont égaux devant elle », selon lui.

« Aujourd’hui, plus que par le passé, nous sommes déterminés à faire face à toutes ces tentatives de désinformer l’opinion par des déclarations et des manœuvres fallacieuse », a-t-il déclaré.

3 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    Tu est.la a parle’ parceque toI et ton patron solution trouve une solution pour vous cest mieux de change’ le travail remarquable du noble un menteur ne sera pas a la tete dune case pas un pays moi je te connais tu na pas encore trouve’ ta solution appel monsieur solution quil viens te donne’un coup de main

  • Solution

    Mdr ??? commencez à faire vos valises non pas pour quitter le pays mais pour directement la maison d’arrêt. La fiesta est fini.

  • tougnoum+gueulem

    Gueumou loo lii gay wax . Vous croyez que les gens sont aveuglés vous êtes là depuis 7ans et les 95 % des sénégalais ont reculé de 7 ans. On va vous immerger dans les méandres de l’histoire sans regret.

Publiez un commentaire