Noo Lank tire sur Antoine Diome : « Le gouvernement minimise la tragédie migratoire »

«Le nouveau ministre de l’Intérieur a marqué et manqué sa sortie en affirmant que le gouvernement n’est pas intéressé à dénombrer le nombre de morts par les pirogues de l’émigration clandestine», considère le collectif Noo lank analysant ainsi la conférence de presse du gouvernement, mardi dernier, sur les sujets d’actualité.

Le mépris de l’Etat fustigé

Dans un communiqué, Pape Abdoulaye Touré et ses camarades estiment que Antoine Diome «confirme sa réputation de magistrat du Palais sans état d’âme». Sur la question de l’émigration irrégulière, ces activistes déplorent «le manque d’intérêt réel du gouvernement sur cette tragédie». Selon ce collectif, né il y a un an pour faire annuler la hausse sur le prix de l’électricité, le gouvernement fait preuve d’«indifférence et de passivité inconcevable face aux naufrages récurrents de Sénégalais en pleine mer».

Solutions accélérées sur les questions de l’heure

Si Noo lank «salue» la décision du gouvernement de communiquer sur les questions de l’heure, il n’y a vu, cependant, que «l’impuissance et le statu quo» dans la gestion des ministres. Pape Abdoulaye Touré et Cie estiment que les sujets d’actualité «méritent des solutions accélérées et ajustées et non juste des explications sur la vision et les rêves de Simba, le lion qui dort au sommet de la montagne des pouvoirs de l’Etat, mais qui est incapable de sortir de sa torpeur, et de redescendre pour aller parler aux jeunes et pêcheurs, comme on l’aurait attendu d’un bon chef de famille ou d’un chef éclairé». Ainsi Noo lank dit rester sur sa faim.

6 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    VOUS VOULEZ SE FAIRE UN NOM A TRAVERS LES DRAMES

  • kanysaf

    allez vous faire foutre. si vous n etes pas content prenez la mer niou deudieulén.

  • Khadim Ndiaye

    non gni dagno am bilay

  • Malick Diallo

    le ministre de linterieur sont des genre de marionettes qui excute que les ordres venant du roi mackysall domage il sens foute des jeunnes disparu en mer nous africains ont se respectent pas ont connait pas la valeur de lhetre humain nos dirgeant pense cas detiurnait largent du contrubuable le general daugaul lavait dit aux porteurs de plancarde voila les resultats . lafrique est maudie .nos dirgeants ont vendu lafrique lafrique est un continant de vaches a lait lindependance nous servent a rien nos dirigeants sont tous des patates pourie il excutent les ordres des occidentaux sans mur mure .nos dirigeants sont que des excutants il sont faible nous vivons un continant sans avenire .cause est lincompetence est la mediocritè de nos dirgeants nous sommes toujour des dependants .ont plus que les temps des esclaves.nous sommes toujour des esclaves .lafrique est male partie

  • sow

    le nouveau ministre de l intérieur est plus instruit que vous très bien éduqué et très correcte il vous répondra avec mèpris minables que vous êtes.

  • lhomme de goree

    franchement le moment c pas de dénombrer des morts c comment faire pour l’arrêter arrêter vos politique politicien et dite nous comment trouver une solution à ce fléau ca doit concerner tout le peuple pour une solution c mieux que de nous fatiguer le ministre de l’intérieur a gauche le ministre a droite soyons tous concerné pour une solution contre stopper ce

Publiez un commentaire