Le mouvement citoyen de protestation contre la hausse du prix de l’électricité est plus que jamais déterminé pour tenir sa marche cet après-midi du vendredi à la place de l’indépendance.
En conférence de presse ce matin, les membres de ce mouvement rassurent que la marche aura bel et bien lieu à la place de l’indépendance. Ce, malgré l’interdiction du préfet de Dakar.
« Noo Lank » marche sur deux Places différentes
Déterminées, les forces politiques, démocratiques et citoyennes regroupées autour du Collectif dénommé « Noo Lank », dressent un plan de riposte et prévoient de marcher dans deux places différentes.
» Effectivement, nous avons déposé deux lettres d’information sur deux places différentes. La première, sur la place de la Nation, sera réservée aux personnes du troisième âge. La seconde se tiendra à la Place de l’indépendance, consacrée à la mobilisation pacifique des jeunes contre la hausse du prix de l’électricité et pour la libération des « otages » Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et Cie », déclare le porte-parole du Collectif Aliou Sané devant la presse ce vendredi.
« noo lank », quels irresponsables ! Vos motivations sont connues : allumer le pays ! Le choix du lieu le prouve, la place de l’indépendance. En toute connaissance de cause, vous voulez mettre Dakar sens dessus dessous, détruire et voler les biens des commerçants, des travailleurs. Mais sur place vous trouverez de jeunes policiers déterminés, aptes à sauvegarder les biens d’autrui. Si tant est que vous voulez » manifester, pourquoi ne pas déposer des mémorandums chez qui de droit, la Senelec? A rewwede, rewwende et plus !!!
Bonjour, mes fréres et sœurrs je suis trés heureux comme vous représentez le pays(Sénégal )soyez des Lions comme vous êtes.HIER,Aujourd’hui et Demain; le Passé, le Présent et leFutur;la Naissance, la Vie et la Mort.Tout ce qui n’est pas vrai ne dure pas.Si vous ne reculez pas vous gagnerez.Aujourd’hui c’est Vendredi incha allah vous serez vainqueurs .ne reculer d’un pas même s’il y a des morts finalement ils vont ceder et vous verez comment c’est facile de faire tomber un régime non serieux et mal’honnete .je dis bien des affamés et gourmands qui pensent que demain ne fera pad jour. Que Dieu nous protège avec son prophète Mouhamed salalahou talla alleihi wa salam au nom de la lumière de CHEICKH AHMADOu BAMBA . Du courage mon peuple et ma Patrie.DIEUREDIEUF
Ne soyez pas naïfs chers manifestants. A la place de l’indépendance il y aura 800 flics surarmés avec grenades lacrymogènes , véhicules, matraques, etc. vous aussi n’y allez pas les mains vides. Prenez des pics , des pelles et des chaines de vélos. Apportez des mouchoirs pour vous protéger contre les grenades. Si les policiers chargent, vous aussi, chargez. Ce sera un combat d’homme.
azou tu n’a pas de famille le Sénégal c’est pour nous tous vraiment tu n’est pas responsable même si tu un petit
Surtout amener aves vs vos papas et vos mamans ainsi que vos frères et soeurs
ridicule