« Non Monsieur Guy Marius Sagna, ta candidature est irrecevable… » (Par Amath DIOUF, JBR)

« Non Monsieur Guy Marius Sagna, ta candidature est irrecevable… » (Par Amath DIOUF, JBR)

Nous avons lu avec beaucoup de déception et d’amertume le texte du corsaire de GUY MARIUS SAGNA, doublé de voyou, triplé d’activiste partisan, quadruplé de violent et quintuplé de pointeur récidiviste demandant sans vergogne une place dans notre Auguste Assemblée nationale.

Nous tenons à te dire d’emblée que ta candidature est IRRECEVABLE. Le Sénégal, notre grand pays a besoin de représentants dignes de ce nom, aptes à prendre en charge les préoccupations des populations avec discernement et non avec violence.

Ensuite, nous t’informons que l’Assemblée nationale est un lieu où l’on tient des débats sérieux concernant le devenir de notre pays et non un théâtre d’opération où l’on se frotte avec des policiers à longueur de journée.

En outre, Mister Guy, l’Assemblée nationale a besoin d’honorables députés conscients et lucides et non des dépités toujours armés de coupe coupe et de pompes à gaz bien rangés dans un petit sac de paysan traversant le corps et prêts à polluer l’hémicycle jusqu’à agresser le Président de l’ Institution- on ne sait jamais.

Enfin, nous te demandons cher frère, tu étais où lorsque ta camarade de parti de golf sud a renvoyé indignement les 67 techniciens de surface – ou bien tu sélectionnes tes combats.

Nous avons toujours cru, avec raison, que ton mouvement Frapp est dans le Pastef ce que la Cojer, le Meer ou les JBR représentent pour L’APR : une instance de la jeunesse du parti.

Pour terminer, nous te faisons savoir, de façon simple que le fruit de l’Assemblée nationale n’est pas encore mûr pour toi et tu n’es pas encore mûr pour ce fruit.

A bon entendeur….

Par Amath DIOUF
Coordonnateur national des JBR.

21 COMMENTAIRES
  • Apr1

    Merci amath diouf gy maris sagna est un.vaurien.
    Mais le problème de L’APR est que ces jeunes sont mal utilisés.
    Le Président doit investir les jeunes se son parti

  • Ayamendy

    Guy est un rebelle. Dofinek ndeyou député.

  • Patriote

    A. Diouf dis nous si le pays appartient a ton pere . Guy sera candidat par la force dolé mbam

  • Mamadou

    Pour se faire voir par le Macky vous racontez n’importe quoi dans vos articles.

  • WEDI

    Diouf yaa néékh ! d’abord ce n’est pas toi qui décide mais le peuple sénégalais !
    si GMS se promène avec un coup coup … et que c’est pour ça qu’il n’est pas éligible mais vous les ouolofs là vous êtes les premiers disqualifiés parce voleurs, meneurs, mécréants, avec des moeurs dépravant !
    Depuis quand un militant de la société civile doit être exclu d’un processus démocratique parce qu’il a été militant ; ça veut dire que non seulement tu ne comprends rien à la démocratie, tu ne sais rien du militantisme
    Tu es en train de nous expliquer que la moitié des députés illétrés qui siègentà l’assemblée sont plus profitable au sénégal que GMS ? ; la moitié ne sait pas lire ; ce sont toujours les mêmes qu’on entend et qui couvrent l’ignoarnce de la grande majorité
    Ensuite une assemblée n’est pas une chambre d’enregistrement d’un son de cloche unique, mais c’est le temple du débat parlementaire ; le controle de l’action d’un gouvernement : l’assemblée du sénégal est terme et sans volonté politique; avec les sonko, diaz , GMS l’assemblée reprendrait des couleurs ;; et ça je sais que ça vous dérange tous
    Rien à faire GMS va siéger ! que tu le veuille ou non !

  • yewi=apr=geum saa bop=pds

    et coura macky?

  • L'ancien

    Mr Diouf donnez moi un argument juridique qui dit que la candidature de Mr Sagna soit irrecevable, merci

  • APR

    Ils faut organiser une dictée pour les députés de macky vous serez étonnés et les autres avec un psychologue vous serez surpris ils sont là que pour voter les lois de macky et vous les comparer avec Guy qui à fait tout les prisons du Sénégal pour défendre les sans voix ils faut être reconnaissant

  • citoyens

    Mais est-ce que vous avez vu les députés de macky comment ils se comportent à l’assemblée des gens sortis de nulle part et des vayous pour juste qu’ils soient reconnaissant donc insultes bagarres et votes des lois sans savoir le contenu et des lois sans débats par se que ils sont majoritaires c’est dangereux pour un pays il faut une balance à tout pour équilibré Guy est député du peuple avant d’être député

  • Mahou pobar

    Merci à notre Coordonnateur Amath diouf pour cette alerte importante.
    L’assemblée nationale est une institution.
    Seuls des Sénégalais integres doivent y siéger.
    Guy Marius sagna est un bandit.il n’a pas sa place là-bas
    Il fait partie des violeurs…attention

    • TEUUSS

      Amath Diouf from fatick et de ITECOM Dakar.

  • Kawtef

    Sénégal dal mo nekh , Guy député non c pas vrai.
    Il faut kon se respecte kamem

  • Salimata coly

    Élire ce type comme député c’est ternir l’image de notre pays.je dis non et non

  • Lol

    On t’encule me diouf.Vas te faire foutre . Espère de guignol

  • Malick fall

    Toi, Amath diouf, tu es trop intelligent.
    Je suis d’accord pour cette anticipation.
    L’assemblée c’est du sérieux

  • Marc juber ndiaye

    Franchement GUY Marius sagna ne doit être pas mettre ses pieds à l’assemblée.
    C’est un con

  • Toutânkhamon

    Vous monsieur vous êtes à la limite ridicule. Si vous de la mouvence présidentielle etes sûr d’être majoritaire dans ce pays alors ne craignez rien .

  • Mass

    T’es qui pour invalider une candidature

  • Laye Bah

    C’est ce qu’on appelle conneries pour se faire remarquer ou feindre d’être intelligent…

    • Verson

      Monsieur Diouf, tu as vraiment raison

    • Habib Ouattara

      A voir sa tronche lugubre, on voit bien qu’il n’est pas lucide.Punaise.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *