Annonces
Annonces
» » » Niumi Badiya de Toubacouta : La Sénégambie mise...

Niumi Badiya de Toubacouta : La Sénégambie mise en oeuvre

La crise post- électorale gambienne a été une illustration parfaite de cette communion qui peut exister entre des peuples. Les relations de la Gambie et du Sénégal se sont raffermies et se voient consolidées par des actions ponctuelles de solidarité

Cette idée la Commune de Toubacouta l’a comprise en acceptant de recevoir l’organisation de la 2e édition du Festival Transfrontalier Festival Niumi Badiya. C’est donc sur la base des idées précédentes que le festival de cette année sera lancé sur le signe du «BOKK XOL» en suivant ainsi, la volonté et l’action du Chef de l’Etat du Sénégal pour le développement du tourisme et de la culture en déclarant l’année 2017, comme « année de la culture » et dit qu’ « Il faut renforcer la décentralisation des activités culturelles ».

le choix de Toubacouta pour abriter cet événement international transfrontalier n’est pas fortuit dans la mesure où, les autorités locales de la Zone à savoir le Maire de Karang et celui de Toubacouta sont en phase avec cet événement qui va booster davantage le développement de la zone. Mieux encore, la prochaine sur-priorité de l’Etat du Sénégal dans le domaine du tourisme serait la « détaxation »  du tourisme dans les îles du Saloum.

Afin d’atteindre les objectifs escomptés les organisateurs ont prévu d’organiser la 2e Edition du Festival Transfrontalier Niumi Badiya de Toubacouta du 27 au 29 octobre 2017.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL