Le président du mouvement AGIR-LES LEADERS, Thierno Bocoum, a tenu à clarifier les raisons de son absence à la mobilisation du “Niakhtou National”. Dans une note publiée ce samedi, il a expliqué se remettre d’une blessure qui l’empêche encore de participer physiquement aux activités publiques.
« Je me rétablis progressivement de ma blessure. Mais je ne suis pas encore en mesure de participer physiquement aux activités publiques. AGIR demeure toutefois solidaire de tous les combats fondés sur des principes, quels qu’en soient les initiateurs », a-t-il précisé, ajoutant que son mouvement a continué à relayer les dates de mobilisation citoyenne malgré son indisponibilité.
Par ailleurs, Thierno Bocoum a dénoncé l’interpellation de plusieurs membres du collectif et exigé leur libération immédiate et sans condition. Selon lui, l’interdiction de la manifestation par le préfet de Dakar est illégale.
« La démocratie impose d’encadrer le droit de manifester, non de le réprimer », a-t-il conclu.

😂😂😂😂 sacré Thierno. Toujours des difficultés à AGIR.
Tu n’a encore rien vu .Si tu ne laisse pas Ousmane sonko tranquille il pire t’arrivera. On dirait vous n’avez pas de famille. Il est temps qu’elle vous conseille