Ngouda Mboup sur Ismaila Madior Fall : « Un juriste ne doit pas vendre son âme sous l’autel du diable »

Ismaila Madior Fall aurait dû réfléchir mille fois avant de valider la candidature de Macky Sall. Sa déclaration à Rufisque n’est pas du goût de Mouhamadou Ngouda Mboup.

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup, n’a pas raté le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, après sa déclaration à Rufisque sur la possible troisième candidature de Macky Sall.

« La pyromanie est une maladie. Un juriste ne doit pas vendre son âme sous l’autel du diable ! », estime l’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup.

Pour le juriste, Macky Sall a épuisé ses deux cartouches et il est inéligible pour 2024. « Ce pays n’appartient pas à Macky Sall, ni à un groupe d’individus. On ne peut jouer à des gymnastiques juridiques pour abuser les Sénégalais et insulter leur intelligence », déclare-t-il.

20 COMMENTAIRES
  • T

    Tchimm

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH NGOUDA LA VÉRITÉ TRIOMPHERA INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE

    • Ndakarou

      Gouda mboup kouwakh fegne, legui moulerr, laye mboup sa domou baye wakhonnako.yangui politique bou bakh ,boula nekhet wayet dangaye lerake pour moulerr.

      • Kébé L Kébé

        fi kéneu nebatou woufi bay féñe

  • Gorel Diallo

    Vautour, faut te le dire espéce d’escroc. Toi tu as vendu ton âme à un violeur. Le ridicule ne tu plus au Sénégal.Tchim!!!!. Pas honte.

  • Kagnoum

    L’hôpital qui se moque de la charité! Monsieur M’boup tu as toi déjà vendu ton âme au diable sans encore être professeur!

    • Mbaymi

      Wadji mann khametoumako, est ce que c’est lui même ngouda mboup,ou goudale mbopp..??

  • Diambar

    Ngounda Madior Fall n est pas ton égal en droit.
    Thiouth deye kham lekkame.
    Tu passe tout ton temps à lécher le cu de Sonko. C est toi qui vendu ton âme au diable.
    Tu es un apprenti en droit contrairement à Madior Fall.

  • Deuk

    Mais les disciplines de Satan ont vendu leurs âme depuis longtemps l’argent des populations tu manges aujourd’hui c’est blanc demain c’est noir que des vautours vampires charognards ils n’ont pas de pitié et le pire vous faites rien ils vaut quoi la population se prépare pour les dégager

  • Deuk

    Mais les disciplines de Satan ont vendu leurs âme depuis longtemps l’argent des populations tu manges aujourd’hui c’est blanc demain c’est noir que des vautours vampires charognards ils n’ont pas de pitié et le pire vous faites rien ils vaut quoi la population se prépare pour les dégager c’est tout

    • Nafi

      Quant est-ce il sait converti en pastef man, thieye yi société civile si rewmi .

  • Abdoulaye

    Et toi qu’est ce que tu as fait ?

  • sow

    comme tu l as fait auprès du diable violeur ngouda ferme la.

  • cheikh Tourè

    Est-ce qu’il n est pas malade ce Ngouda ?

  • avocat

    Ngouda , l’homme qu’il faut au Sénégal face au contexte actuel. Véridique, courageux, bien armé intellectuellement, ce juriste fait la fierté de la majorité des sénégalais épris de paix et de justice. Gathié ngalama Mboup !!! Ton nom restera gravé en lettres d’or dans les annales de l’histoire du Sénégal. Le messie, le vrai gorr ( loyal), c’est toi , Mboup ! Face à des pyromanes, des vendus, des traîtres qui , comme tu le dis si bien, préfèrent renifler les lambris du pouvoir et vendre leur âme au diable, tu as choisi d’être du côté du peuple véritable : celui qui ne ment pas, qui ne triche pas, qui ne vole pas …

  • bouba

    ???????????? ngouda tu as parfaitement raison, ces batards de politiciens changent de robes quand ça les arrange.
    un professeur de droits qui se dédit, si c’était dans un pays qui se respecte ce professeur n’allait plus représenter quoi ce soit dans ce pays, il serait débouté tout simplement ????????????

  • Diop

    Et pourtant mamame goor pirrr la wone il s’est sucide lorsque les blancs voulaient le tenir en otage mai ki d’où roussse

  • Baye Yolom

    Encore Ngouda l’étudiant. Un enseignant chercheur qui n’a jamais publié un article. Un enseignant chercheur qui ne dispense pas de cours magistraux, un enseignant chercheur qui ne peut encadrer de travaux académiques. Quelle aberration, quelle perte d’argent pour l’Etat. Ça n’existe qu’au Sénégal. Si le Pr. Ismaila Madior Fall et tous les professeurs agrégés étaient comme toi, tu n’aurais pas la chance de faire un Master. S’il te plaît Ngouda tais-toi et rase les murs. Les chaussures du Pr. IMF valent 1000 fois que ton maigre cursus

    • avocat

      Que vaut un professeur titulaire qui a troqué sa dignité au profit de prébendes et de privilèges indus face à un simple maître -assistant loyal, véridique, respectueux de la Constitution et du peuple sénégalais ? Sans hésiter , je préfère de loin le second. Dans ce pays, il est temps qu’on apprenne à se « décomplexer » : professeur agrégé, professeur titulaire, docteur en x, spécialiste en y, tous ces blabla ne signifient plus rien face à la mauvaise foi et à l’incurie de ces pseudo intellectuels.

  • Vrai patriote

    3 mandats de 4 ans ça suffit,laisse un autre venir(PROS)

Publiez un commentaire