Ngohé Ndoffongor inaugure son lycée : L’engagement de la tutelle et les challenges de Damien Sène

Ngohé Ndoffongor étrenne son lycée. Grâce à l’entregent de Damien Sène, fils reconnaissant de la localité, trois (3) nouveaux bâtiments pour une valeur de 171 millions de FCfa, ont été inaugurés, samedi 25 novembre dernier, en présence du ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Anne, qui a pris des engagements…

Ngohé Ndoffongor, commune de Tattaguine, département de Fatick, a réceptionné trois nouveaux bâtiments, samedi dernier, grâce, entre autres, à l’initiative  de l’Association internationale pour le développement et l’éducation de Ngohé (Aide). 

Au total, 18 salles de classes vont faciliter les enseignements apprentissages audit lycée qui passe de 800 apprenants en 2018 à 1 800 en 2023. 

Le ministre de l’Education nationale a manifesté sa satisfaction, annonçant la mise à disposition d’un laboratoire scientifique équipé et d’une bibliothèque avec un centre informatique 

Damien Sène, le secrétaire général de l’Aide, a expliqué les raisons d’un tel engagement en faveur de l’école et du terroir.

Le proviseur, Coumba Cor Ndour, Demba Sarr, le président de l’association des parents d’élèves et le président de gouvernement scolaire invitent les élèves à mériter ce bijou et à redoubler d’efforts dans les études.

Leur prochain défi, l’érection du lycée de Ngohé Ndofongor en centre principal d’examens. Ils ont lancé la réclame. 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire