Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ngékhokh : Ameth Diallo indigné par la “mauvaise gestion” du maire (Senego Tv)

“L’AFRIQUE AU SOMMET DU MONDE, Les 7 clés des acteurs du changement”, c’est le nouvel ouvrage du président du mouvement “Ngékhokh Bou Bess” Ameth Diallo. Invité de la rédaction de Senego, il est revenu sur son livre, mais aussi sur la problématique de l’emploi des jeunes au Sénégal, des problèmes dont sont confrontés sa localité, Ngékhokh dont il veut devenir maire, entre autres.

L’Afrique au sommet du monde…

C’est un livre d’ambition. C’est à dire, une façon de rappeler que nous avons cette ambition de dire que l’Afrique peut se hisser au sommet du monde (…) C’est quelque chose de possible… Et si nous y croyons vraiment, tout est possible… dans 20 ans ou 50 ans. L’essentiel c’est d’y croire“, tient-il quand même à préciser que détails se trouvent dans son ouvrage.

“Ngékhokh Bou Bess”

Personnalité politique dans sa localité, Ameth Diallo est le leader de “Nguékhokh Bou Bess”. Un mouvement indépendant qui ambitionne de révolutionner sa localité, avec le soutien des jeunes et des femmes. Pour lui, la politique doit intéresser l’ensemble des populations “et en tout temps. L’objectif est de vivre dans un endroit propre, sain…

“Incompétence” du maire…

Le 6 avril dernier, Ameth Diallo et son mouvement se sont rendus à la mairie de Nguékhokh pour réclamer les documents de sa gestion à Pape Songhé Diouf, par voie d’huissier. “Je l’ai fait en tant que citoyen de Nguékhokh et ça fait cinq (5) mois… Et en tant que maire, il ne devait même pas attendre à ce qu’on lui demande de rendre compte. Il refuse de répondre…“, regrette-t-il.

Il est aussi revenu sur une “autre preuve d’incompétence” du maire, c’est à dire le problème récurent d’eau dans sa localité. Mais surtout, regrette-t-il les spoliations foncières “par le maire et Cie”.

Regardez

99 Whatsapp
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:00 - 09/05/2021

    Guinée : Au moins 15 personnes tuées dans l’éboulement d’une mine d’or

    Whatsapp
    0:07 - 09/05/2021

    Rivalité avec Macky Sall : Les mises en garde de Mbaye Ndiaye à Amadou Ba

    Whatsapp
    23:49 - 08/05/2021

    Académie de Kaffrine : 1.000 élèves sans extraits de naissance

    Whatsapp
    23:07 - 08/05/2021

    Retour en images sur les universités des cadres de Pastef

    Whatsapp
6
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp