Néné F.Tall : « En matière d’emploi des jeunes, le président SALL a fait mieux que ses prédécesseurs »

Le Conseil National pour l’Insertion et l’Emploi des Jeunes (CNIEJ) créé dernièrement par le président de la République est, pour beaucoup, une agence de plus qui va engranger beaucoup de milliards pour peu de résultats.

Les efforts de Macky en matière de politique d’emploi

Un point de vue que ne partage pas bien évidemment la ministre de la Jeunesse. Selon Néné Fatoumata Tall, « le président de la République, dès son arrivée, a pris à bras le corps la question de l’emploi des jeunes et la première chose qu’il a faite est de rationaliser c’est à dire supprimer toutes les structures qui s’occupaient de l’emploi des jeunes et créer l’ANPEJ ». A en croire la ministre de la jeunesse, le chef de l’Etat à travers la création de la DER, le renforcement du budget du ministère de la Formation… a beaucoup investi afin de trouver des solutions à l’emploi des jeunes.

Macky « le super employeur »

« En matière d’emploi des jeunes, le président de la République Macky Sall a fait mieux que ses prédécesseurs et le CNIEJ vient s’ajouter à l’ANEJ, le PRODAC ou encore le TER. Il a rationalisé au contraire en compressant trois structures en une. Rien que dans le secteur informel et agricole, c’est plus de 435 mille emplois dans le secteur agricole et le million proposé sera largement dépassé d’autant que le Conseil est là pour le suivi d’autres structures qui gèrent l’emploi des jeunes », soutient-elle.

 

7 COMMENTAIRES
  • Badou

    Franchement cette dane est un ministre trés incompétent .et ignorante des réalités socio- professionnelles au Senegal.
    Des politiciens de bas niveau qui sont choisis sur aucun critére de compétence.
    Une vraie honte !
    72% des jeunes sénégalais ont
    moins de 35 ans et plus de la moitié n a pas de travail .

  • Sunugaal

    Dans une République sérieuse, tu ne devais même pas être ministre. Macky est entrain de nous décevoir en promouvant que des médiocres. Ce ne sont pas de pareilles personnes qui sortiront le Sénégal de sa situation.

  • OUZA USA

    Yaw deh employé nala motakh man nga wakh loulou, Wayé linga wakh sou fekon deguela kon Yakarna Khaleyi douniou dieul galyi di dé thi guedjgui

  • Issa Ba

    C’est vraiment pitoyable que le pays soit dirigé par des gens aussi incompétents et incrédules.

  • Damel

    Où sont les chiffres, je me demande pourquoi ce pouvoir passe tout son temps à mentir aux sénégalais.

  • Lo Mamadou

    laissez de mentir soit disant ministre

  • goor

    silence

Publiez un commentaire