Le football sénégalais est en deuil. Moussa Diop Quenum, ancien international sénégalais et sociétaire de l’ASC Jaraaf de Dakar, est décédé dans la soirée du dimanche 21 septembre 2025, a appris Senego sur la plateforme Globe Sports.
Figure connue du championnat national, Quenum avait marqué son passage par le club dakarois où il a contribué aux belles pages de l’histoire du Jaraaf. Sa disparition plonge le monde sportif et ses anciens coéquipiers dans la tristesse.
La levée du corps est prévue ce lundi 22 septembre 2025, à partir de 15 heures, à la mosquée de Liberté 1 (à côté de Dakar Sacré-Cœur). L’enterrement suivra au cimetière musulman Bakhiya de Yoff.

Oui Quenum était une virtuose du ballon rond, un artiste. Repose en paix champion. Que de bons souvenirs. Yalna YALLAH Soutoural fanga jem. Grand Respect.
Un footballeur de haut niveau s’en est allé paix à son âme et que firdawci soit sa demeure éternelle amine
Il a survolé les navetanes de Pikine Quediawaye en 1980( il avait 20 ans) avec Moussa Traité et Lise Mendy) la fameuse équipe de Deggo des hlm guediawaye. Pape Diop (rip) coach du jaraaf le recrute. Le maillot vert et blanc débordait ses petites mains et son corps frêle débordant de talent. En 1983, avec Thierno Youm venant directement des navetanes de Rufisque, Pape Moussa Ndiaye, Mayoro Sarr, Cheikh Seck, Chérif Kandji …j’en oublie, ils dominent le Kotoko de Kumasi futur vainqueur de la coupe d’Afrique des clubs champions, en demi finale ici à Dakar en match nocturne dans un stade Demba Diop plein comme un œuf. (2-1) à l’aller. EUSO, comme on l’appelait fièrement entre Pikine et Quediawaye à donné à Bocandé le troisième but sur coup franc contre le Zimbabwe à Demba Diop, son jardin, en 1985 qualifiant le Sénégal à la coupe d’Afrique des nations. Son ami et voisin Salif Diagne( niayes, JA) peut témoigner de son humilité et sa grandeur d’âme contrastant son petit gabarit. A Pikine et Guediawaye, on priera pour toi. Yalla yeureumla, jeguel la.
Merci pour les condeleances. Un genie du ballon rond. Paix a son ame
Triste nouvelle .Le TIGANA du football Senegalais s’en est alle . Un footballeur talentueux.Ndeyssane. Paix a son ame.
Un joueur talentueux. Un grand sportif qui nous a valu beaucoup de satisfaction. Que firdaws soit sa demeure éternelle. Amine
Yallenaco yalla Yeureume te khareco Aldiana Firdawsi 🕋🙏
YALNA ko YALLA kharé Aldjana barké MOUHAMAD (PSL)
Paix à son âme
Que la terre de Yoff lui soit légère
Oh triste nouvelle , qu’il repose en paix Qu’Allah l’acceuille dans son paradis . Moi en tant que jaman , j’avais une admiration sur moussa diop quenum , joueur technique , elegant avec une vision du jeu extraordinaire .
Je présente mes condoléances à sa famille et l’ensemble du peuple sénégalais, un grand artiste du ballon rond vient de disparaître, toutes mes pensées au journaliste Laye Diao . On est vraiment rien sur terre, que le bon Dieu l’accueille dans son paradis plus élevé