Nécrologie : Décès de Awa Diop du PDS
Le Parti démocratique Sénégalais (Pds) est en deuil. L’ancienne députée Awa Diop a succombé ce mercredi. Elle était âgée de 73 ans.
Elle faisait partie des fidèles parmi les plus fidèles du «Pape du Sopi», Me Abdoulaye Wade. Libérale jusqu’à sa mort, Awa Diop était une militante de la première heure du Parti démocratique sénégalais (PDS). Elle a adhéré au Pds en février 1975, quelques mois seulement après la création du Parti en 1974. Militante engagée, elle était connue pour son courage et sa pugnacité. Ce qui lui avait valu plusieurs arrestations par la police.
Awa Diop est élue députée pour la première fois en 1993. Elle est nommée ministre déléguée auprès du Premier ministre le 16 octobre 2006 et conserve son poste lors du remaniement ministériel du 27 février 2007, mais ce portefeuille disparaît dans le gouvernement Soumaré formé le 5 juillet 2007.
Senego présente ses condoléances à toute la famille éplorée.
Faire Fatiha, 1 Salatoul et 11 Ikhlas et devant chaque Ikhlas, dire bismilahi.
Yalla ko beurri Yermeundé le
paix a son ame
Mes condoléances les plus attristés à la famille de la défunte et au PDS, que firdawsi soit sa demeure éternelle amine ya rabbi allah
YALLA NAKO KHARE ALDIANA
yalla nako yalla yeureume khareko aldjana fiirdaws
Tieye coronna virus
Rip
une femme battante avec courage je me rappelle boeucoup face mbaye zac diop cora fall pathe Ndiaye en rufisque yalnako yalla yaram ta khareko aljana
voilà une femme avec des vertus et etica nasce PDS morta PDS paix a son ame
Paix à son âme