Ndiogou Sarr: « Khalifa Sall reste toujours maire de Dakar tant que… »

 Une semaine après la révocation de Khalifa Sall,ce dernier n’a toujours pas reçu la notification du décret.  Khalifa Sall  reste  toujours le  maire de Dakar jusqu’à notification de sa révocation, selon Ndiogou sarr. 

Le constitutionnaliste, Ndioguou Sarr  estime que la loi ne fixe aucun délai pour la notification. Du coup Khalifa Sall reste toujours le  maire de Dakar jusqu’à notification de sa révocation.

« La révocation du maire de Dakar est un acte individuel.  Tant que l’acte n’est pas notifié il n’existe pas. Khalifa Sall n’a  pas reçu l’acte de notification, il reste toujours le maire de Dakar, » a soutenu le constitutionnaliste sur la Rfm.

Pour rappel, Macky Sall, a révoqué de ses fonctions le maire de Dakar, Khalifa Sall, au lendemain de sa condamnation, en appel, à cinq ans de prison pour escroquerie sur les deniers publics, selon un décret publié vendredi. Depuis, c’est le tollé.

 

2 COMMENTAIRES
  • charles

    MACKY SALL EST FAUX DONC,SI SON BILAN EST POSSITIF POURQUOI LA CASE PRISON POUR SES OPPOSANTS?

  • Xalasse

    Merci Monsieur le Professeur Abdoulaye DIEYE,
    Votre contribution sur l’illégalité du décret portant révocation de KAS est claire pour nous les profanes de la chose juridique ! D’autres Professeurs de droit ou des spécialistes de la Décentralisation ont le même point de vue que vous ! Dans de telles circonstances, il serait souhaitable que les juristes-conseillers du Président Macky SALL , à savoir le Professeur Ismaila Madior Fall et le juriste-maison Omar YOUM, prennent enfin leurs plumes pour nous dire ce qu’ils pensent … publiquement ! Ils se considèrent être les meilleurs du Sénégal !

Publiez un commentaire