Ndengler : Les bonnes récoltes d’une saison qu’on a failli empêcher à tout prix (Photos)

Ndengler : Les bonnes récoltes d’une saison qu’on a failli empêcher à tout prix (Photos)

Le photographe Boubacar Cissé (Mandémory) nous plonge au cœur de Ndengler en cette période de récolte des cultures : fagots de mil et tas d’arachide à l’odeur vivante témoignent d’une terre généreuse.

C’est aussi Ndengler post-hivernal, sorti d’une acharnée lutte pour des terres qui ont vu naître des générations et des générations d’hommes et femmes d’une même lignée.

Après un farouche combat contre l’entrepreneur Babacar Ngom qui a voulu, contre vent et marées, les sortir de leurs champs « naturels », voilà que les cultures sont bonnes à Ndengler. Les quelques images prises sur place que nous partageons ici avec vous, montrent de bonnes récoltes en pays sérére.

Regardez !

8 COMMENTAIRES
  • JOSEPH SAMOUL ABDOUL AHAD DIONE

    Bonjour et ou bonsoir à tout le monde entier mais particulièrement à Monsieur Boubacar Touré , à la presse ,la société civil et à tous les forces vives de la nation qui nous ont soutenu dans ce combat . Je rends grace à DIEU ALLAH SOUBHANAHOU WATALA qui nous a octroyé ces bonnes récoltes en cette hivernage que on a failli rater , due à l’Etat et à un milliardaire mal intentionné . Nous continuons de réclamer nos terres jus qu’à la preuve du contraire . » NOS TERRES NOS PROPRES TITRES FONCIERS  » et Ngom Babacar dégage de nos terres .

  • Gueye mamadouanta

    yalana yala doli diame
    gueye

  • diop

    Ces récoltes sont saisonnières.Mr Ngom avait un projet qui dure dure 12 mois avec la création d emploi dans toute cette zone.
    Maintenant la pluie est fini il faut croiser les bras 9 mois sans rien faire.
    Agro buisness

  • Dffff

    Bravo!!! En plus, c’est ça qui fait vivre le vieux car cela l’epanouie. Trop content pour eux. Que ce vieux cultive ses terres encore des années et des années.

  • ass

    Eywaye Babacar, nii la niou doundalé sa ndaye ak sa baye ak say mame, khana sa yaram war na daw

  • Ndiaganiao English Club

    Senego évitez de mettre des photo d’enfants sur les plateformes d’information sans leur consentement préalable. C’est un acte puni par la loi.
    vive Degeler; Vive les paysans; vive la lutte digne sans tetamare

  • Jomm

    Fier de vous. Grande fierté de ces paysans de ndengler.

  • Fall

    Ils n, ont pas pitié de ces cultivateurs regardez les photos comment ils sont maigres.. Bravo les paysans

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *