Naufragés en Mauritanie: Les rescapés Sénégalais débarquent à Saint-Louis

Les rescapés sénégalais du naufrage au large des côtes mauritaniennes sont arrivés dans la ville de Saint-Louis samedi, tard dans la soirée.

Comme annoncé par les autorités administratives, ils sont au nombre de quatorze. Les rescapés sénégalais de la pirogue ayant chaviré au large des côtes mauritaniennes. Seulement, la capitale Dakar a été plébiscitée comme leur destination en vain. « On avait décidé qu’ils seront rapatriés à Dakar (…) mais entre-temps, ils sont arrivés dans la nuit à Saint-Louis et les autorités à Dakar ont décidé qu’ils y restent, à la disposition du gouverneur et des autorités« , a déclaré sur Rfm  le Consul honoraire de Dakar à Nouadhibou.

Audition 

Selon Moulaye Abass, les rescapés doivent d’abord être auditionnés sur place. Sachant qu’ils n’y habitent pas pour l’essentiel, souligne le Consul honoraire de Dakar à Nouadhibou, les rescapés recevront de quoi rallier leurs destinations respectives. « Ils n’ont pas besoin d’aller à Dakar. Donc, le fait qu’ils restent à Saint-Louis est une décision qui a été prise hier nuit – samedi – tard dans la soirée », a-t-il expliqué.

Point de chute 

Dans leur ensemble, les quatorze rescapés ont été accueillis à Rosso Sénégal et Ngallele. Ils ont passé la nuit à l’école de santé de Ngallele.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire