Naufrage à Lompoul et Tébène 2 : les corps retrouvés viennent de la même pirogue

Les 14 corps retrouvés au large de Lompoul s’ajoutent au bilan du naufrage d’une pirogue de migrants au large de Kébémer. Le bilan officiel rapporté le 8 novembre fait état de 34 morts et d’un rescapé.

La découverte a eu lieu samedi après-midi, dans la commune de Léona, arrondissement de Potou. Alertées par des riverains, la gendarmerie et la Brigade nationale des sapeurs-pompiers se sont rendues sur place pour les constatations, le retrait des dépouilles et l’identification des victimes. Thieydakar rapporte que les corps retrouvés à Lompoul et à Tébène 2 appartiennent aux passagers d’une même embarcation.

La pirogue avait quitté Saint-Louis à destination des côtes espagnoles trois jours auparavant. Une forte houle et des avaries matérielles ont précédé son chavirement au large des deux localités.

Partagez cet article

Commentaires

Votre avis sera lu par des milliers de lecteurs : restez respectueux.

Aucun commentaire pour l’instant. Votre avis peut lancer la discussion.