Nathalie Yamb ‘Menacée de mort’, la RTS lui consacre un reportage de plus de 20 minutes. Regardez !

Nos confrères suisses de la chaîne nationale RTS ont récemment diffusé un reportage de plus de 20 minutes consacré à Nathalie Yamb, l’activiste suisso-camerounaise. Ce reportage tente de faire la lumière sur la Dame Sochi.

Un combat contesté

Filmée au Cameroun et en Suisse, Nathalie Yamb explique dans le reportage son combat politique, un combat qui suscite la controverse. En effet, elle est interdite de séjour en France et figure sur une liste rouge dans un rapport du département d’État américain.

Menaces et accusations

Dans le reportage, Nathalie Yamb déclare également faire l’objet de menaces de mort et se sent acculée, accusée sans preuve selon elle. Elle a subi la fermeture de son compte bancaire en Suisse sans en comprendre la raison.

Regardez le reportage de la RTS dédié à Nathalie Yamb.

Une fiche de renseignement caviardée

Après avoir demandé sa fiche de renseignement, un document dans lequel l’État peut inclure des informations confidentielles auxquelles l’individu concerné peut normalement avoir accès, la Suisse a envoyé à Nathalie Yamb une version caviardée, avec plusieurs passages floutés. Cela suggère que les autorités suisses enquêtent sur Nathalie Yamb, mais ne souhaitent pas qu’elle soit informée de certains détails de cette enquête.

Le reportage disponible en ligne

Ce reportage captivant sur Nathalie Yamb et les mystères qui l’entourent est disponible en ligne sur Vous pouvez le visionner sur senego.com.

4 COMMENTAIRES
  • Azoo18

    On cautionne po ces menaces de mort proférées à l’ encontre de cette camerounaise. On le condamne nous les sénégalais ????????, mais qu’elle sache que si elle a des leçons de démocratie à apporter dans notre cher sénégal ????????, nous on en veut po. Bien que moi personnellement, je ne suis po avec le pouvoir de macky (qui va quitter le pouvoir bientôt qu’il le veut ou non … Inchallah ????), nous on peut se gérer tout seul, po besoin d’un compatriote à Paul biya, qui fera bientôt un demi siècle au pouvoir au Cameroun (afrique centrale).

    • Gorel Diallo

      Animal de zoo, écris du français pour que tu sois lu.

  • Laye

    Bonjour SENEGO, « site des milles collines »! En quoi cette information nous concerne? Est-elle sénégalaise? NON! Les suisses et les camerounais peuvent prendre sa défense ou la protéger. Si elle veut vraiment foutre le bordel? Il y a en un sacré paquet au Cameroun depuis 40 ans. Si votre candidat Sonko était au Cameroun? Il y a longtemps que Biya l’aurait fait disparaître physiquement. Mais le Sénégal est un pays de complexés avec des médias suiveurs et des pseudos journalistes, elle peut même devenir présidente au Sénégal avec la nationalité camerounaise! Et ce site des milles collines pourrait faire campagne pour son élection. Vous êtes pathétique

  • Thio

    c est du quebekwa. les po au lieu de pas. En tout cas cette Nathalie Yamb doit s occuper de son Cameroune avec le vieux grigou qui s agrippe et ne lache pas. Nous entre nous on sait gerer notre Senegal.

Publiez un commentaire