Nadezho Marochkina nommée Meilleure Dame au 4ème Prix international d’échecs du Maroc

La compétition du 4ème Prix international d’échecs de sa Majesté du Maroc, qui s’est tenue du 13 au 19 août dernier à Casablanca, a vu Nadezho Marochkina, plus connue sous le nom de «Nadia», représenter le Sénégal. Sur un total de 449 participants, elle a terminé avec le titre de Meilleure Dame, totalisant 8.5 points sur 13 possibles.

Autofinancement pour ses participations à des compétitions africaines et internationales, c’est une pratique habituelle pour Nadia Marochkina. Cette fois encore, elle a sponsorisé sa propre participation au 4ème Prix international de sa Majesté le Roi du Maroc, avec des résultats très satisfaisants.

Concernant cette expérience, Nadia Marochkina déclare : «Ce tournoi était épuisant pour moi car nous jouions 3 rondes par jour. Et ou milieu du tournoi, mes forces étaient presque épuisées mais j’ai pu me ressaisir et terminer la compétition avec succès. J’ai aussi remporté des victoires personnelles sur des joueurs mondialement réputés.»

Cet événement prestigieux est organisé par la Fédération royale marocaine des échecs, sous l’égide du ministère des Sports marocain, avec le partenariat de Chekhmate Entertainment et d’autres entités nationales et internationales. Il réunit des Grands Maîtres internationaux (GMI) et des Maîtres internationaux (MI) du monde entier. Malgré cette forte concurrence, Nadia Marochkina a su se distinguer sur l’échiquier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire