Moustapha Diop : « Les raisons pour lesquelles le président Diomaye doit dissoudre cette Assemblée »
Moustapha Diop est catégorique sur le déroulement de cette Assemblée nationale. Le journaliste a dévoilé les véritables raisons pour lesquelles le président Diomaye doit dissoudre cette Assemblée nationale. « Gni dagno wara tass sén boop. »
« Je pense que dans les jours qui viennent, le président Bassirou Diomaye Faye va écrire au Conseil constitutionnel pour dissoudre cette Assemblée et aller à des élections législatives afin d’élire des députés qui représentent dignement la population », a déclaré Moustapha Diop.
L’analyste politique rappelle que c’est cette même Assemblée, avec la majorité de BBY, qui avait exclu injustement Aminata Touré. Or, la loi dit clairement qu’un député qui ne démissionne pas de son parti ne doit pas être exclu…
À en croire le DG de Walftv et radio, ces mêmes députés de BBY ont donné aujourd’hui la meilleure des opportunités au président Diomaye Faye de dissoudre l’Assemblée.
« Ce que le président Amadou Mame Diop et ses collègues ont fait ne repose sur rien. C’est-à-dire, il attend jusqu’au jour du débat d’orientation budgétaire pour l’annuler, prétextant que le Premier ministre a tenu des propos qu’il considérait comme irrespectueux. Dans quel texte est-il dit que si le Premier ministre manque de respect aux députés, ceux-ci doivent violer la loi… »
Suffit pour l’analyste politique de dire que cette Assemblée doit rapidement être dissoute pour ne pas faire du tort au peuple sénégalais…
Le peuple le réclame
Ce gus croit que que pastef gagnera les élections si l a.n arrive à être dissoute! Tu te trompes lourdement. Wait and see. Time Will tell.
ENCORE UNE FOIS MERCI À ALLAH DE NOUS ÉPARGNER DE CES DICTATEURS COMPLOTEURS VAUTOURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME QUI ÉTAIENT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT CETTE POLITIQUE AUTREMENT RÈGNERA 50 ANS INCHALAH
Moustapha diop,un vrai nafekkh,un connard,un vrai comedien.
Maintenant il est clair que c’est un vrai militant de pastef. Il ne prend plus la peine d’informer les téléspectateurs. C’est vraiment dommage
Thiéye Moustapha conditionnel toujours dans la laudation où est ton professionnalisme c’est honteux
Cher Moustapha, arrête tes clins d’oeil au pouvoir. La plupart des postes sont désormais couverts en personnel de direction. Travaille à faire avancer cette célèbre entreprise de presse qui est actuellement dans des situations inextricables par votre incompétence et celle de ton chef. Walf est plus qu’un simple patrimoine personnel, il appartient à tous les sénégalais tant le groupe a favorablement contribué à l’ information, à l’éducation et surtout à l’éveil de millions de sénégalais. Feu notre marabout et compatriote Sidy avait tout donné à cette boîte qui souffre aujourd’hui des fourberies d’une direction irresponsable qui se détourne de sa mission pour flatter et prendre ouvertement cause et faits pour lui sans gêne.
Moustapha porte entièrement la responsabilité de trahir la mission assignée à walf qui nous a donné maintes occasions de suivre l’actualité dans les coins les plus reculés au Sénégal.
Tu n’es qu’un hypocrite. Ce Moustapha a tjrs parlé comme ça. Il a toujours été du côté de la vérité; même avant que ce nouveau régime n’accède au pouvoir. Donc arrête ton hypocrisie et tes mensonges ridicules!
Des hypocrites comme vous n’aiment jamais entendre la vérité.
Mais Insha’Allah ce pays avancera sans vous. Déme lène kharou ji…
chacun son toutou , à chacun son griot et continue la continuité.
Ce moustapha diop là franchement il est pathétique et pitoyable à en devenir ridicule .
En tant que le caniche-toutou de sonko il veut coûte que coûte être le porte -parole de celui là , par force dolé mbam.
Mba nii mba né , officiel ou officieux .
Il fait finalement pitié .
Un vrai opportuniste et un arriviste ce tafa diop .
Le pitbull de sonko
Il est là haletant , la bâve aux levres , la langue pendante et la queue fréitillante prét à bondir sur quiconque est contre sonko.
Tu critiques rék sonko mou teubb sa kaw .
Soye lale sonko moulaye matte .
Le lêche-cul et un faux-cul personnifié .
La rts et le soleil lui ont échappés , là il va faire feu de tout bois et tous les jours pour que son gourou le case quelque part et avoir sa part du gateau .
Alors faites gaffe .
Quiconque touchera sonko tafa-pittbull te sautera dessus et te mordra . Amoul benne wérenté !
Un lâche .
La preuve moustapha diop ne regarde jamais son interlocuteur , il a toujours les yeux baissés .
Un vrai lâche je vous dis .
Tieuyy tafa diop , un lêche-cul et une vermine .
Tu es trop hypocrite à t’entendre parler.
BBY des gens avec une haine et jalousie d’hypocrites et de lâches!
Voilà des personnes qui n’aiment point ce pays! Tout ce qu’ils veulent c’est de voir le Sénégal tomber parce qu’il n’aiment pas voir Sonko réussir en 3 mois là où ils ont échoué pendant plus de 10 ans de règne!!!!
Sales vautours et hypocrites!
May Allah bless Senegal 🇸🇳
lolou moy deug le president doit prendre toutes ses responsabilite et je sais que niakoul fayde