Moussa Sow, en pleine campagne pour Amadou Ba dans le département de Podor

Le maire de Walaldé, Moussa Sow, également Coordonnateur national du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), a émergé dans le paysage politique du département de Podor à la fin de la semaine dernière. Ses militants et sympathisants se sont mobilisés en grand nombre à Walaldé, Golléré et Olol Diawbé, s’engageant à «voter massivement pour le candidat Amadou Ba le 25 février 2024» selon le journal Le Quotidien.

La campagne a débuté vendredi dernier dans la commune de Walaldé, où Moussa Sow est maire. Pendant trois jours, les sympathisants de Moussa Sow, venus des 22 communes du département de Podor, ont afflué pour manifester leur fidélité au ‘lion de l’île à Morphil’, une appellation donnée à Moussa Sow par le Président Abdoulaye Wade. Les militants ont exprimé leur adhésion à «la voie tracée par leur mentor pour un vote massif pour le candidat Amadou Ba le 25 février 2024».

Le samedi, c’est la commune urbaine de Golléré qui a accueilli la deuxième grande mobilisation. La tournée politique s’est conclue à Olol Diawbé dans la commune de Madina Ndiathbé, où Moussa Sow a appelé ses camarades de coalition à faire de la politique sur le terrain. «Nous invitons tous les responsables de Bby à quitter leurs bureaux les week-ends pour montrer leur responsabilité.»

Moussa Sow, soutenu par des militants déchaînés, a déclaré : «Après que Macky Sall a décidé de donner la candidature de Benno bokk yaakaar à Amadou Ba, nous avons été certainement parmi les premiers à descendre sur le terrain. Et nous ne nous arrêterons pas. Ici à Podor, jour après jour, village après village, jusqu’au 25 février, Moussa Sow et son équipe seront sur le terrain.»

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire