Moussa Baldé: « L’agriculture doit être un rempart durant cette crise de Covid-19 »

« Actuellement, nous vivons dans un cadre exceptionnel. Nous vivons tous la pandémie de Covid-19 qui a démarré en fin décembre (en Chine) pour se répandre dans le monde entier. Cette maladie, partie pour être une épidémie, est devenue finalement une pandémie mondiale avec des conséquences économiques insoupçonnées« , selon le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé.

Moyens…

D’après Moussa Baldé, il faut dire que l’agriculture, comme l’avait dit le président de la République, doit être un rempart durant cette crise de Covid-19. C’est pour cela que cette année, des moyens exceptionnels ont été octroyés au ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural.

Bon hivernage…

« Dieu nous a gratifiés d’un très bon hivernage et je pense qu’un peu partout, on s’attend au Sénégal à une production exceptionnelle. Je peux dire que j’ai eu de la chance. C’est que je suis fils de paysan. Jusqu’à l’âge de 20 ans, un de mes boulots, c’était d’aller aux champs. J’ai l’agriculture dans le sang« , déclare le le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    monsieur Baldè pour lagricure dailleur soncko vous a montrais la bonne voie mes domage votre gouvernement vous passer tous votre temps a teoriser est a politiser vous faites trop de tintamare vous avez passer a cotè votre gouvernement ces la noblesse qui vous manque disons que trop de malversances retarde votre pays nous africains ont naime trop le pouvoire cest le savoire vivre qui manque nous tous lafricain est trop gourmant cest une race darriviste cest la civilisation qui nous manque le bien male aqui ne se profitent jamais vous les politiciens africain vous avez vendu votre dignetè je madresse a tous les africains echec totale dans nos mode de faire nous sommes le continant le plus arrièrè le plus pauvre a cause de nos pratiques malsainnes lafricain aime largent facile il nous faut quont nous une lavage de cervellle je bous pose la question pourquoi vous voulez appauvrire votre continent .un seule africain qui vole a lui seule des milliards il est content hor il a tuer des milliers de sa familles est demain il iras en enfer ..ont fit que lexploitation de lhomme par hommes un president comme Macky sall qui dit avec ses coudes il protege les voleurs les fossoiyeur de letat cest une honte fracement ce president il nest pas un excemple..

  • Aboubacar Balde

    Tu ne sais pas quoi dire.L’Afrique est pauvre à cause des multinationales qui détruisent nos ressources naturelles

  • Croire aux convertis post covid?

    Je ne peux pas croire en Macky et son gouvernement pour changer à 180° juste après l’arrivée de la pandemie. Hier ils croyaient à 100% pour l’importation intégrale, l’exportation de la matière 1ère brute, préférer les appels d’offres etrangères, distribuer des licenses de pêches et des hectares aux étrangers, se soigner à l’étranger plutôt que d’équiper nos hopitaux… Nous n’avons eu que Pastèf qui, bien avant la covid19 croyait aux Senegalais et qui en a fait son progamme.

Publiez un commentaire