Moulaye Camara: « Le Gouvernement sénégalais joue avec la santé des populations… »

« Le Gouvernement sénégalais joue avec la santé des populations…« , selon Moulaye Camara. Le président du Mouvement « J’aime le Sénégal », à travers une note parvenue à senego, n’a pas caché sa désolation et interpelle les autorités.

« Comment on peut déployer autant d’énergie, autant d’efforts, autant de moyens pour rester au pouvoir, avoir un second mandat sans au préalable afficher la volonté de veiller au bien être des populations?« ; s’interroge le candidat à la présidentielle de 2019.

M. Camara interpelle les chef de l’Etat: « M.Le Président! Les sénégalais sont épuisés. Ils se voient toujours être torturés par votre absence de volonté manifeste de régler leurs problèmes. La santé et l’éducation sont les socles du bien-être social et spirituel de l’individu ; vous passez sous silence la crise qui y sévit. L’année scolaire 2017_2018 ; malgré les grèves incessantes des enseignants, les médiations des organisations de la société civile, les appels des Chefs religieux ; n’eut ce été l’intervention de la Première Dame, l’année scolaire serait hypothéquée. Une intervention tardive mais tant salutaire!

Aujourd’hui les syndicats de la Santé sont à leur 13eme plan d’action mais l’inertie du Gouvernement et son refus de dialoguer nous inquiète. Contrairement à Serigne Mbaye Thiam qui n’a pas le sens de l’honneur républicain ; nous demandons au Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr de donner un signal fort au Président de la République sur l’ampleur de la crise en présentant sa démission. Certes les syndicats d’enseignants ne sont pas exemptes des reproches mais ils ont eu le courage de dire ce qu’ils veulent« .

Sur ce, Moulaye Camara estime qu’il appartient à l’État « de dire ce qu’il peut« . « On ne joue pas avec le Destin des hommes« , rappelle-t-il les propos de Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Makhtoum.

1 COMMENTAIRE
  • kaw kaw

    Wakhale dé

Publiez un commentaire