Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mouhamed Boun Abdallah DIONE conteste le choix d'Amadou BA comme candidat à la présidentielle de Benno Bokk Yakaar

L’ancien Premier ministre du Sénégal, Mouhamed Boun Abdallah DIONE, a exprimé sa déception suite à la décision du président Macky SALL de soutenir Amadou BA lors de la prochaine élection présidentielle de Benno Bokk Yakaar (BBY). Selon DIONE, la compétence de BA pour assumer le rôle de président est discutable.

En outre, DIONE a fait valoir que les consultations menées par Moustapha NIASS pour identifier le profil le plus apte pour le poste n’ont pas été respectées. ‘J’étais le premier parmi tous les candidats en termes d’expérience et de profil’, a déclaré DIONE lors d’un entretien cité par le site Walf-groupe.com. Il a exprimé sa conviction que si un autre candidat plus qualifié avait été choisi, il aurait accepté la décision sans réserve.

Publicité

En se définissant comme une personne d’intégrité, DIONE a affirmé : ‘je n’ai pas de milliards, je suis juste, je ne vole pas’. Il a également relevé qu’il a été à la tête du gouvernement sénégalais pendant cinq ans, period pendant laquelle il a démontré son dévouement et son engagement envers le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire