Mosquée Massalikul Jinaan : Visite du ministre des Affaires Étrangères de la Malaisie (Photos)

Mosquée Massalikul Jinaan : Visite du ministre des Affaires Étrangères de la Malaisie (Photos)

La visite jeudi du ministre des Affaires Étrangères de la Malaisie à la Grande Mosquée « Massalikul Jinaan » de Dakar a  été un moment enrichissant et empreint de respect mutuel entre les deux pays et leurs représentants religieux.

L’intérêt manifesté par le ministre des Affaires Étrangères de la Malaisie, son Excellence Dato’ Seri Utama Haji Mohamad Bin Haji Hasan, pour la dimension architecturale et financière de la mosquée témoigne de l’importance qu’il accorde à la coopération interreligieuse et à la préservation du patrimoine culturel islamique.

La proposition d’une visite officielle en Malaisie pour l’Imam Khadim Lô et le Diawrine Mbackyou Faye ouvre des perspectives intéressantes de collaboration entre les deux pays dans le domaine religieux, notamment en ce qui concerne la gestion des fonds de bienfaisance islamique.

Cette initiative renforce le statut international de la Grande Mosquée « Massalikul Jinaan » et souligne son rôle en tant que symbole de l’unité et de la diversité de la « Ummah » islamique.

La fin de la visite a été marquée par des prières pour le Khalife Général des Mourides, le Sénégal et la Malaisie.

In fine, cette visite illustre la force des liens entre le Sénégal et la Malaisie, ainsi que leur engagement commun en faveur de la paix, de la tolérance religieuse et de la coopération internationale.

1 COMMENTAIRE
  • Ris

    Un honneur pour le sénégalais

Publiez un commentaire