Mort de Prigojine (Wagner) : Première réaction de Vladimir Poutine (Vidéo)

Le président russe s’est exprimé pour la première fois depuis le crash de l’avion qui transportait Evgueni Prigojine.

Alors que le monde entier a vu, dans la mort de Evgueni Prigojine dans un crash d’avion ce mercredi, un acte de vengeance de Vladimir Poutine, celui-ci a présenté « ses condoléances aux familles de tous ceux qui sont morts dans cette tragédie », ce jeudi dans une vidéo diffusée par le Kremlin.

Dans cette interview télévisée, le président russe a rendu un hommage nuancé au chef militaire, saluant un homme « talentueux » qui a commis des « erreurs ».

« C’était une personne talentueuse, un homme d’affaires talentueux, il travaillait non seulement dans notre pays, il travaillait avec des résultats, mais à l’étranger, en Afrique en particulier où il traitait du pétrole, du gaz, des métaux précieux et des pierres ».

Vladimir Poutine a assuré que « la commission d’enquête mène une enquête sur le crash de l’avion de Prigojine et elle sera menée à son terme ».

Dans sa prise de parole, ce jeudi, Poutine a précisé que « Wagner avait apporté une contribution significative à la lutte contre le nazisme en Ukraine ». « Nous n’oublierons jamais », a rajouté le chef du Kremlin. Poutine salue, dans cette vidéo, Prigojine qui lui est resté « fidèle jusqu’à la dernière heure ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire