Publicité

Mort de Prigojine (Wagner) : Première réaction de Vladimir Poutine (Vidéo)

Le président russe s’est exprimé pour la première fois depuis le crash de l’avion qui transportait Evgueni Prigojine.

Alors que le monde entier a vu, dans la mort de Evgueni Prigojine dans un crash d’avion ce mercredi, un acte de vengeance de Vladimir Poutine, celui-ci a présenté « ses condoléances aux familles de tous ceux qui sont morts dans cette tragédie », ce jeudi dans une vidéo diffusée par le Kremlin.

Publicité

Dans cette interview télévisée, le président russe a rendu un hommage nuancé au chef militaire, saluant un homme « talentueux » qui a commis des « erreurs ».

« C’était une personne talentueuse, un homme d’affaires talentueux, il travaillait non seulement dans notre pays, il travaillait avec des résultats, mais à l’étranger, en Afrique en particulier où il traitait du pétrole, du gaz, des métaux précieux et des pierres ».

Publicité

Vladimir Poutine a assuré que « la commission d’enquête mène une enquête sur le crash de l’avion de Prigojine et elle sera menée à son terme ».

Dans sa prise de parole, ce jeudi, Poutine a précisé que « Wagner avait apporté une contribution significative à la lutte contre le nazisme en Ukraine ». « Nous n’oublierons jamais », a rajouté le chef du Kremlin. Poutine salue, dans cette vidéo, Prigojine qui lui est resté « fidèle jusqu’à la dernière heure ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire