Mort de Marie GUEYE : Le directeur de SUMA Assistance riposte aux accusations et provoque la colère des médecins
Abdou Karim GUEYE, le directeur de SUMA Assistance, est dans le viseur de la polémique suite à la mort de Marie GUEYE, survenue à Ngor le 19 septembre dernier. La famille de la victime avait accusé la gendarmerie d’être responsable de sa mort. En réponse à ces allégations, GUEYE a démenti toute responsabilité des forces de l’ordre dans un effort pour apaiser la situation. Il a révélé les résultats de l’autopsie qui indiquent que la cause du décès était une ‘pancréatite aiguë hémorragique’ et qu’il n’y avait aucune trace de traumatisme.
Cependant, cette déclaration a suscité l’ire des professionnels de la santé, notamment le Docteur Babacar NIANG. Sur sa page Facebook, le Docteur NIANG a contesté l’assertion de GUEYE, affirmant qu’il était insultant pour les médecins de suggérer que Marie GUEYE est morte d’une pancréatite aiguë. Il a clairement énoncé que les symptômes d’une pancréatite aiguë sont tels qu’il serait impossible pour la victime de se déplacer ou de se disputer.
En outre, la famille de la victime a déclaré qu’elle porterait plainte contre X pour déterminer les responsables de la mort de Marie GUEYE. Cette tragédie continue de susciter des controverses et des débats sur les circonstances entourant sa mort. Des informations supplémentaires sont attendues alors que l’enquête progresse.
Et puis en quoi les propos de Dr Niang peuvent soulever l’ire des médecins
Tout à fait. Merci de faire la revue des textes avant de les publier, car cela crée la conclusion dans la tête du lecteur
le texte est mal écrit
les rôles sont inversés