Mort de « Guelwaar » : « Boy Grand-Dakar » arrêté par la DSC…

La Division spéciale de cybersécurité (DSC) a procédé à l’arrestation de C. Ndiaye, plus connu sous le sobriquet de « Boy Grand-Dakar », dans le cadre de l’enquête sur la mort de Baba Abdoulaye Diop, alias « Guelwaar », tué en France d’un coup de couteau. Le principal suspect du meurtre est El S. N., dit « Baol ».

Selon seneweb citant Libération, qui révèle l’information, le mis en cause est soupçonné d’appartenir à un gang lié à « Baol », auteur présumé du meurtre. Ce dernier se réclamerait d’un courant « nationaliste » et tiendrait des propos xénophobes.

Le journal indique que « Boy Grand-Dakar » est compromis par une vidéo le montrant brandissant un couteau et proférant des menaces de mort. Partagée par un certain Abdoulaye Djiba, la vidéo a été associée au meurtre de « Guelwaar ». Entendu par les enquêteurs, Djiba affirme avoir voulu alerter les autorités.

De son côté, C. Ndiaye conteste tout lien avec le crime, soutenant que la vidéo daterait de cinq mois. La DSC a annoncé la poursuite des investigations et de nouvelles interpellations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire