Mondial U17 : Les lionceaux tombent devant le Japon

Les lionceaux ont perdu leur troisième match ce samedi 02 novembre face au Japon. Mais cette défaite n’a pas d’influence sur la suite de la compétition pour le Sénégal qui est déjà qualifié en huitième de final de la coupe du monde U17.

La défaite

Les lionceaux avait la possibilité de sortir premiers de leur groupe. Lors de cette troisième journée, pour le groupe D, le Sénégal et le Japon se sont affrontés dans un match équilibré. A la fin, c’est le Japon qui prend finalement le dessus grâce à un but, en fin de match inscrit par Nishikawa à la 83e mn de jeu.

Les deux premiers matchs

Le Sénégal est entré en force dans le tournoi qui se déroule actuellement au Brésil. Pour leur première sortie, les protégés du coach Malick Daf sont sortis vainqueurs face aux Usa sur le score de 4 buts à 1 (4-1). Pour leur deuxième match, face à l’équipe championne d’Europe de la catégorie, les lionceaux ont récidivé par 3 buts à 1 (3-1).

La suite de la compétition

Le Japon prend 3 points précieux qui lui permettent de terminer 1er du Groupe D avec 7 points devant le Sénégal, 2e avec 6 points. Pour la suite de la compétition, le Sénégal pourrait hériter de l’Espagne ou de l’Argentine en huitièmes de finale.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    CETTE ESUIPE EST UN PEU JUSTE. IL FAUT SAVOIR FAIRE DES PASSES AU FOOT BALL

  • Alioune Toure

    Du courage

  • asse

    Avec un jeu aussi décousu, des passes aussi imprécises et un manque de rigueur dans les phases offensives, nos cadets ont montré des limites objectives face au Japon. En plus, comme d’habitude, le coaching n’a pas été payant: face au regroupement défensif des japonais, nos U17 ont été incapables de développer un jeu productif . Si des améliorations ne sont pas apportées et des changements de joueurs opérés, ce sera le retour dès mercredi prochain.

  • papis

    joueurou senegalais gnou thie barri dano egoïste gnigui football thie èquipe bi mais èquipe nationale interessè woulène lilène interesse moye nanou dèff exploit individuel recruteur yi dieul lène joueurs you bari lolou mo nèkk thie sèn bopou dèm match bi kiko yakh gnou wakhatè dieug moye baldè dafa individuel mbamou eupe mo raw Mohamed salah football sport colletif la wayè Sama yone na dougueul sakh ma diar ba yakh match bi lolou mo fi am dèm

Publiez un commentaire