Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, actuellement en cours à Washington, a déjà livré une première affiche forte : le Sénégal affrontera la France pour son entrée en lice dans le groupe I.
Une rencontre au parfum de nostalgie, qui replonge tout un peuple dans le souvenir mémorable de 2002, lorsque les Lions d’El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga ou encore Papa Bouba Diop avaient terrassé les champions du monde en titre lors du match d’ouverture à Séoul (1-0).
Le Sénégal, désormais conduit par Pape Thiaw, lui-même ancien membre de cette génération dorée de 2002, retrouve les Bleus pour un duel qui s’annonce électrique.
Un test grandeur nature pour les Lions, qualifiés pour la quatrième Coupe du monde de leur histoire et attendus au tournant dans cette édition à 48 équipes.
Le tirage se poursuit à Washington et dévoilera dans les prochaines minutes la composition complète du groupe I et le reste du calendrier des Lions.

Plus d’effet de surprise la France c’est le top du top, la Norvège c’est Halland dépendance! Bon nos joueurs auront 1 an de plus ce n’est plus très jeune! Espérons que d’ici là inchallah nos joueurs garderont leur santé et leurs forces physiques surtout les cadres! Pensons à Sénégal 92 pour ne pas trop mettre tout sur les épaules de ces cadres!
Groupe i France, Sénégal, Norvège, barrages 2 Irak/Suriname/nouvelle Calédonie
On ne pouvait pas faire mieux en termes de poule de la mort 😀😀😀