Mondial 2026 : Koulibaly buteur et passeur, le Sénégal déroule à la pause (2-0)

Le Sénégal déroule sans forcer. Opposés ce vendredi au Soudan dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, les Lions de la Teranga mènent 2-0 à la mi-temps au stade Abdoulaye-Wade.

En bloc bas dans les premières minutes, les Soudanais ont tenté de contenir les assauts sénégalais. Mais dès la 14e minute, Krépin Diatta dépose un coup franc millimétré sur la tête de Kalidou Koulibaly, qui devance le gardien adverse et ouvre le score.

Ce but a contraint les visiteurs à se découvrir davantage, mettant parfois en difficulté la défense sénégalaise. À la 35e minute, Edouard Mendy doit rester vigilant pour repousser une tentative de lobe. Quatre minutes plus tard, le portier des Lions est percuté par un attaquant soudanais, heureusement sans gravité.

À la 41e minute, le capitaine Koulibaly s’illustre encore en lançant Pape Matar Sarr dans la profondeur. Le milieu de Tottenham efface le gardien soudanais d’un crochet et inscrit le deuxième but des Lions.

Buteur et passeur décisif, Koulibaly est l’homme fort de cette première période. Les Sénégalais, appliqués mais sans trop d’efforts, rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Le match semble déjà plié, mais il faudra rester rigoureux pour préparer le choc de mardi à Kinshasa contre la RD Congo, actuelle leader du groupe B.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire